Résumé :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Voila un livre qui traine déjà depuis longtemps sur mon étagère et que je n’avais jamais osé lire, manque de temps, d’envie, …

Et puis Khanel a proposer le chalenge « Aplatir ma PAL » pour lequel j’ai décidé de prendre des livres qui rentrent non seulement dans les challenges en cours mais aussi ceux dont je repousse toujours la lecture.

On suit les aventures de Sarah, fraichement transformée en vampire contre son grès, qui va devoir faire face très rapidement à des chasseurs de vampires bien décidés à la faire mourir pour de bon!

Ce premier tome met en place les personnages, l’histoire entourant les vampires.

Sarah est tout ce que je déteste chez une fille (le côté mode surtout) et pourtant je l’ai adoré, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et tan pi si ça dérange.

L’écriture est très fluide, tout s’enchaine le tout avec humour. C’est frais, agréable, léger. Et j’en redemande 😉

Ça change des livres sur les vampires habituels et ça fait pas de mal.

Lu dans le cadre des challenges suivants :