Et oui, encore un challenge!! Mensuel celui ci.

Khanel, sur le forum Aux Milles et Une Pages, nous propose de choisir combien de livres nous souhaitons lire pendant le mois et donc de faire diminuer notre PAL.

J’ai choisi de ne lire que 2 livres car les mangas et BD ne sont pas pris en compte et que mine de rien c’est ce que je lis le plus.

On peut choisir ou non à l’avance les romans à lire. Perso, je préfère ne pas choisir.

Concernant le mois de septembre, j’ai réussi mon challenge avec « Le Rituel de l’Ombre » de Giacometti et Ravenne (avis peut être a venir) et « Nightworld » de LJ Smith.

Pour le mois d’octobre, je vais choisir mes lectures, se sera donc :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis ici

Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…

J’espère pouvoir m’y tenir.

Bonne journée tout le monde!!!

