Alors, on en est ou de tous ces challenges? Fini? Pas fini?

Réponse dans cet article ^^

CHALLENGES SE TERMINANT LE 31/12/2012

Baby Challenge Livraddict Bit Lit 2012

bitlit

Mon tout premier challenge, celui qui est responsable de la création de ce blog. Je commençais à découvrir ce genre et j’avais décidé de me lancer dans ce challenge pour en découvrir encore plus. Finalement, j’en ai lu quelque un que j’ai plus ou moins aimé (Vampire et Célibataire), j’ai eu des coups de coeur aussi (La saga Mercy Thompson) et d’autre que je lirai car ils sont dans ma PAL mais surement en 2013.

Voici donc le résultat des courses (en gras > dans ma PAL) :

1 ~ Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead – J’ai beaucoup aimé ce tome, j’ai d’ailleurs continuer cette saga, il me reste à lire le tome 6.
2 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen Marie Moning
3 ~ Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost – Depuis le temps que j’en entend parler, il serait temps que je lise surtout qu’il est dans ma PAL
4 ~ Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs –Un vrai coup de coeur ❤
5 ~ Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O’Donnel
6 ~ La Communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
7 ~ Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead – Autre série de R. Mead que j’ai apprécié, la suite est dans ma PAL.
8 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward
9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton – Première déception en Bit Lit.
10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh
11 ~ Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole
12 ~ Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson – Deuxieme déception
13 ~ Alpha & Omega, tome 1 de Patricia Briggs – mais comment s’est possible que je ne l’ai pas encore lu celui la!!
14 ~ Femmes de l’Autremonde, tome 01 de Kelley Armstrong
15 ~ Une aventure d’Alexia Tarabotti, tome 1 de Gail Carriger
16 ~ Kate Daniels, tome 1 de Ilona Andrews
17 ~ Rachel Morgan, tome 1 de Kim Harrison
18 ~ Sarah Dearly, tome 1 de Michelle Rowen – Encore un coup de coeur ^^
19 ~ Vampire City, tome 1 de Rachel Caine
20 ~ Les Vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill – Sympa ce livre 🙂

Ce qui fait donc un résultat à 7/20… Challenge complétement loupé ^^

Je n’ai pas voulu retenter l’expérience en 2013

Au suivant…

New PAL 2012

pil rouge

Celui organisé par ma copine Yukarie, le challenge « New PAL » aussi sur Livraddict.

C’était à mes débuts dans la blogosphère aussi. J’avais une toute petite PAL de 26 livres (elle a triplée depuis ^^) et pourtant, je n’ai pas vraiment réussi ce challenge non plus… Verdict :

Ayerdhal, : Transparences
Brown, Dan : Le Symbole perdu
Chattam, Maxime : Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps – Un énorme coup de cœur pour ce tome 1 ainsi que sa suite ❤
Coben, Harlan : Dans les bois
Coben, Harlan : Disparu à jamais
Collins, Suzanne : Hunger Games, tome 1
Connelly, Michael : Les égouts de Los Angeles
Francq, Philippe : Largo Winch, tome 13 : Le Prix de l’argent
Francq, Philippe : Largo Winch, tome 14 : La Loi du Dollar
Francq, Philippe : Largo Winch, tome 15 : Les Trois Yeux des Gardiens du Tao
Francq, Philippe : Largo Winch, tome 16 : La Voie et la Vertu
Garcia, Kami : Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
Goscinny, René : Astérix et la surprise de César
Han, Jenny : L’Eté où je suis devenue jolie  – Pas lu et plus dans ma PAL
Hiroe, Rei : Black Lagoon, tome 06
Ivy, Alexandra : Les Gardiens de l’éternité, tome 1 : Dante
Marion, Isaac : Vivants
Mead, Richelle : Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights
Mead, Richelle : Vampire Academy, tome 5 : Lien de l’esprit
Novak, Brenda : Noirs soupçon
Patterson, James : Souffle le vent
Tome, : Spirou et Fantasio, tome 38 : La Jeunesse de Spirou
Westerfeld, Scott : Uglies, tome 1
Westerfeld, Scott : Uglies, tome 2 : Pretties
Westerfeld, Scott : Uglies, tome 4 : Extras
Young, Alexa : Meilleures ennemies, tome 1 : Meilleurs amies – Pires ennemies

9/26… Sans commentaire lol

A savoir que certain sont des livres que je vais troquer dans peu de temps car il ne me tente plus du tout…

En espérant faire mieux en 2013 ^^

CHALLENGE SE TERMINANT LE 31/10/2013

Le Challenge Trop Mortel

Challenge trop mortel

Toujours en cours celui ci, il a été organisé par ma copine Malorie sur son blog  « Les Chroniques de Malorie« . Ce challenge a même sa propre page facebook.

Enfin un où je suis en très très bonne voie! Voyons ça de plus près!

J’avais choisi le niveau « Zombie affamé » (9 chroniques et plus sur des livres/films/séries/… ayant pour sujet des créatures fantastiques)

« Mordue » de Michelle Rowen (tome 1 de la saga Sarah Dearly)
« Le Baiser de Fer » de Patricia Briggs (tome 3 de la saga Mercy Thompson)
et j’ai vu Twilight 5 que je n’ai pas chroniqué encore ^^.
Ce qui fait 4/9!!! Oh yeah!! Et ce n’est pas fini ^^

CHALLENGE A DURÉE INDÉTERMINÉE

Challenge Manga

2vb1ohs

Encore en cours et sans date de fin, voici mon bébé ^^ C’est moi qui l’ai mis en place sur le forum Aux Milles et Une Pages : le « Challenge Manga »

Ici, les livres sont classés par genre :

SHOJO :
Alice 19th
Tout sauf un Ange
Marmalade Boy

SHONEN :
Love Hina
Chobits
Black Butler

SEINEN :
Rose Hip Rose
Death Note
Doubt

HORS CATEGORIE :
Le Nouvel Angyo Onshi

 

A savoir qu’en vrai, je l’ai ai déjà tous lu ou presque (Alice 19th est toujours en attente) mais que je compte bien relire toutes ces séries.

Sauf pour « Doubt » et « Black Butler » ou je ne possède que le tome 1 car j’ai découvert ces séries grâce à ce challenge.

Je profiterai du début de l’année 2013 pour faire mes chroniques ces séries déjà lues.

 

CHALLENGE MENSUEL

Aplatir Ma PAL

977611

Créé par Khanel sur le forum « Aux Milles et Une Pages« , il suffit de déterminer à l’avance le nombre livre à lire dans le mois. Les BD et mangas n’étant pas comptabilisés, j’ai choisi de me fixer un but de 2 romans par mois. C’est peu mais je préfère rester raisonnable ^^

 

Septembre : 2/2 avec « Night World », tome 1 : Le Secret du Vampire de LJ Smith et « Le Rituel de l’Ombre » de Giacometti et Ravenne.

Octobre : 2/2 avec « Sarah Dearly », tome 1 : Mordue de Michelle Rowen et « Le Requiem des Abysses » de Maxime Chattam

Novembre : 0/2 … Grosse panne de lecture, j’ai préféré regarder des séries sur mon PC…

Décembre : 1/2 avec « Vampire et Célibataire » – Queen Betsy tome 1 – MaryJanice Davidson. Et pour Alpha & Omega : Le Cri du Loup de Patricia Briggs se sera pour 2013 (article à venir)

Finalement je ne m’en sors pas si mal pour ce challenge à part novembre, j’ai atteins mon but 2 fois ^^

 

Et voila, mon bilan est terminé. Dans l’ensemble, c’est très mitigé… Mais c’est pas pour autant que je ne me suis pas relancer dans de nouveaux challenges pour 2013 ^^

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année

A bientôt!!!