Résumé :

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

 

 

 

Mon avis :

Suite à une discussion sur Twitter avec quelques copines, Moutmoutyoda, TheChouille, Azilis et Eienblog, on a décidé de lire ce livre en lecture commune. Une grande première pour moi. Et j’ai bien aimé le concept. Pouvoir donner son avis en cours de lecture est assez sympa.

Mercy Thompson est la première série Bit Lit que j’ai lu (ou presque…) et c’est devenu dès le début un coup de cœur. Ce tome ne dérogera pas à la règle. On retrouve Mercy et ses amis loups garous, vampires et faes. Car ce sont eux qui sont au centre de l’intrigue de ce tome.

En effet, Zee est arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Pour le sauver, notre coyote préférée ne va pas hésiter à ce mettre dans de sales draps (et c’est peu de le dire).

Ce tome est assez dur par rapport au autre, surtout la dernière partie. Mais on y retrouve tout ce qui fait la magie de cette série. Du rire, des larmes, des bagarres et des méchants très méchants.

Mercy reste mon héroïne favorite. Forte et fragile à la fois. Elle s’implique toujours à 200% lorsqu’il s’agit de sauver ses amis. Cette aventure ne la laissera pas sans conséquence pour la suite de ces aventures.

Côté cœur, Mercy va enfin faire un choix entre Adam et Samuel, il était temps ^^

Patricia Briggs a encore su nous mener ou elle le souhaiter en brouillant les pistes. on se sent impliqué dans l’histoire, la tension augmente de façon permanente jusqu’à la fin.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur.

Lu dans le cadre du challenge suivant :

A bientôt ^^