Top Five Movie Addiction

Rendez vous créé par  Bigre, chaque semaine, on se retrouve avec un nouveau top 5 cinématographique.

Plus d’info, ICI.

Le thème de la semaine dernière :

« Les films français qu’on adore »

Que de choix…. Dur de faire le tri et pourtant je ne suis pas fan des films français.

 

5 – « Prête-moi ta main »

Un film frais, plein d’humour. Alain Chabat est parfait dans son rôle quant à Charlotte Gainsbourg, elle est tout simplement magnifique.

 

4 – « Bienvenue chez les Ch’tits »

Fous rires assurés avec ce film, même après l’avoir vu 10 fois, je rigole toujours autant!

 

3 – « Mais où est donc passé la 7e Compagnie? »

Film français culte par excellence!! J’adore.

 

2 – « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre »

La seule et unique adaptation réussi de ma BD préférée! (J’ai vu hier le dernier Astérix et … Au secours!!!)

Des répliques cultes, des fous rires à la minutes, des paysages magnifiques, des personnages charismatiques, bref que du bonheur!

 

1 – « La Folie des Grandeurs »

Un film que j’ai vu des milliers de fois avec mon Papa, à en user la cassette vidéo! Depuis, il est sur DVD, bien usé aussi 😉

 

Et voilà mon top 5 pour ces films français. Il y en a beaucoup d’autres que je n’ai pas cité mais j’aime beaucoup aussi ^^

