Si vous me suivez un peu, vous connaissez mon amour pour le bodyboard et combien je râle de pas pouvoir en faire en ce moment, car pas de combi… et pourtant, je débute, je n’en ai pas fait souvent. Au départ, j’avais peur de la mer (traumatisée par « Les dents de la mer« ), aller a la plage et rester au bord ou j’ai pied ça me convenait et puis un ami est parti en Guadeloupe et quant il est revenu, c’était avec un planche de bodyboard. Il m’a fait essayer. J’ai adoré. Ce sentiment de liberté lorsque la vague nous porte, c’est juste magique. Du coup, j’ai vaincu ma peur (tellement bête en faite) et pour mon anniversaire, j’ai eu ma planche, à moi. Et on y est retourné et qu’est que je suis heureuse sur ma planche. Même la dernière fois ou je me suis prise une méchante vague qui m’a littéralement coulée, les joies du débutant! J’espère bientôt pouvoir en refaire…

Sur twitter, je suis la Fédération Française de Surf et ce matin, ils ont partagé une vidéo des « plus belles images du séjour du french bodyboard crew sur le North Shore 2014″ et franchement ça fait rêver 🙂

Voici la vidéo :

Live The Life You Love

LE PROJET :
Nous avons suivi le crew frenchy durant l’étape du tour pro de bodyboard à Pipeline. L’occasion de découvrir le North Shore mythique, mais aussi les autres côtes de l’île. De Makaha à Waikiki en passant par les plages magnifiques du sud-est, et bien sur les vagues du North Shore comme Off The Wall, Rocky Point, Waimea, Sunset ou encore Pipeline et Backdoor. Parti là bas avec une tonne « d’à priori » hérités de toutes ces années à lire, voir et entendre des milliers de choses sur ce bout de terre mythique, sans compter les vidéos VHS regardées jusqu’à usure totale quand nous étions gamins, ces 15 jours auront permis de découvrir un lieu baigné de culture surf, à la fois calme et intense, paisible et dangereux, ou règne sérénité et respect.

Keywords : Découverte, aventure, plaisir, voyage
We managed : prises de vue et montage
Location : Oahu, Hawaii, Etats-unis

Le film bientôt en ligne.

Et vous, vous faites un sport de glisse sur l’eau?

A bientôt 🙂

bodyboard