mangahxe

Et ben oui, je n’ai pas pu lui résister à celui là!

L’année dernière les titres ne me tentaient pas mais cette année, il y a beaucoup de nouveautés qui m’intéresse. Donc je me lance encore dans un nouveau challenge. Qui complétera à merveille celui que j’organise sur Milles et Une Pages.

Voici les règles :

Cette année encore , toute l’équipe de Livraddict vous propose les baby-challenges par genre. Trois nouveaux baby font leur apparition, ainsi qu’un petit plus.

Le but de ces challenges est de lire le plus possible de livres d’une sélection donnée. Chacune est obtenue en fonction des votes des membres sur les fiches bibliomania des livres. Elle correspond aux 20 titres les plus plébiscités autour d’un même genre : Fantasy, Fantastique, Bit-Lit, Chick Lit, Théatre, Thriller….

Attention : pour les séries, nous ne tenons compte que d’un seul tome par liste, pour ne pas qu’une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection. Pour certaines listes, nous avons pris plus de liberté avec les votes parce que beaucoup de titres étaient déjà dans celles de 2012.

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n’est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c’est d’arriver au perfect, à 20/20 au 31.12.2013 !

Fin 2013, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Pour plus d’info, c’est par là que ça se passe : Règles et conditions de participation des Baby-Challenges 2013

Et voici la liste des livres à lire :

1 ~  xxx Holic, tome 11 de Clamp
2 ~  Paradise Kiss, tome 1 de Ai Yazawa
3 ~  Nana, tome 1 de Ai Yazawa
4 ~  Ludwig Revolution, tome  de Kaori Yuki
5 ~  Black Butler, tome 02 de Yana Toboso
6 ~  Je ne suis pas un ange, tome 1 de Ai Yazawa
7 ~  God Child, tome 1 de Kaori Yuki
8 ~  Sailor Moon, tome 01 : Métamorphose de Naoko Takeuchi
9 ~  Emma, tome 01 de Kaoru Mori
10 ~  One Piece, tome 07 : Le vieux schnock de Oda Eiichiro
11 ~  Fullmetal Alchemist, tome 13 de Hiromu Arakawa
12 ~  GTO, tome 25 de Tôru Fujisawa
13 ~  Switch Girl, tome 07 de Natsumi Aida
14 ~  20th Century Boys, tome 01 de Naoki Urasawa
15 ~  Chi, une vie de chat, tome 01 de Konami Kanata
16 ~  Un amour de bentô, tome 1 de Nao Kodaka
17 ~  Chobits, tome 4 de Clamp
18 ~  Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa
19 ~  Vinland Saga, tome 01 de Makoto Yukimura
20 ~  Gokinjo, une vie de quartier, tome 1 de Ai Yazawa

La liste des jokers

1 ~  Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles, tome 01 de Natsuki Takaya
2 ~  Détective Conan, tome 01 de Gosho Aoyama
3 ~  L’académie Alice, tome 01 de Tachibana Higuchi
4 ~  Dengeki Daisy, tome 01 de Kyousuke Motomi
5  ~ Le Chien gardien d’étoiles, tome 1 de Takashi Murakami

Les jokers sont là pour remplacer un livre de la liste qui ne me tente pas tout. Alors pour l’instant je ne sais pas si je vais les utiliser ou non.

Barré : déjà lu – série complète donc je n’ai pas changer le numéro du tome, contrairement à Switch Girl ou FMA qui est en cours.

En gras : dans ma PAL

Je pars avec 6/20 mais je ne m’inquiète pas, vu le nombre de titres qui m’intéresse, ça va vite augmenter. C’est mon porte monnaie qui va moins aimer…

On se retrouve dans le courant de l’année pour faire un point sur ce challenge 😉

Bonne journée ^^