Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

 

Du rire et encore du rire. Il y avait longtemps que je n’avais pas autant rigolé au cinéma. L’idée de départ est vraiment bonne. On voit un peu les choses arrivées au départ et après, on est surpris de voir jusqu’où vont les situations. Tout va très vite (trop?), il y a une surenchère de gags et on se demande jusqu’où ça va nous mener.

Un plaisir de découvrir des acteurs comme Philippe Lacheau (aussi le réalisateur) et surtout de retrouver Nathalie Baye et Didier Bourdon. La bande-son est sympa (vive les années 80). Beaucoup de références à d’autre film (Star Wars, Fast an Furious, …) donne droit à des séquences hilarantes.

Une comédie fraiche et drôle, comme on trouve peu maintenant en France. A voir!

Publicités