Premier point de l’année sur ce challenge.

Challenge ou je n’ai pas pris le risque de choisir à l’avance les séries que je voulais voir. Au moins, je ne me sens pas  »obligée » de voir tel ou tel show.

Donc depuis le début de l’année, j’ai déjà terminé 2 séries  »Perception » et  »No Ordinary Family » ainsi que la mini-série  »Les Dix Petits Negres » ( »And Then There Were None » en VO).

 

 »Perception »

J’ai découvert cette série par hasard à la suite d’une rediffusion. Et j’ai immédiatement accroché. Tout d’abord pour ses acteurs. J’adore Rachel Leigh Cook depuis que je l’ai vu dans le film  »Elle est trop bien » et elle est parfaite dans son rôle d’agent du FBI. Quant à Eric McCormack, je l’ai trouvé très bon dans son rôle de prof’ de neuroscience souffrant de  »schizophrénie paranoïde ».

J’avoue que ce qui a aussi fait que j’ai accroché aussi vite est que le schéma ressemble beaucoup à  »Castle », ma série préférée. Un consultant qui participe aux enquêtes policières, le tout avec un soupçon d’humour. Rien d’original mais très sympa à visionner.

3 saisons, 39 épisodes.

 

 »No Ordinary Family »

L’idée de départ est peu originale à l’époque ou les super-héros sont légion à la télé ou cinéma. Mais l’histoire de cette famille au super-pouvoir est fraiche, rigolote, avec un peu de mystère. J’ai bien aimé retrouvé Michael Chiklis et Julie Benz dans le rôle des parents.

Dommage que cette série fût annulée au bout d’une saison.

1 saison,  20 épisodes.

 »Les Dix Petits Nègres » 

Cette mini-séries anglaise est une formidable adaptation du livre D’Agatha Christie. Un livre qui m’a marqué dans mon adolescence.

Si ce n’est la fin qui diffère légèrement du livre, ces épisodes sont très fidèles à l’histoire originale.

Prenante, je n’ai pu décollé de mon écran qu’une fois la série finie. Les acteurs sont grandioses. La mise en scène parfaite. A voir.

3 épisodes

 
Sur 15 séries au départ, il ne m’en reste que 12 à voir avant la fin de l’année.

A bientôt!!

Publicités