Nathan Carter, ma découverte musicale de l’année 2016. Chanteur irlandais de country, c’est un véritable coup de cœur.

Cet été, j’ai eu la chance de le voir en concert lors d’un festival country. Le voyage pour y aller a été plus que laborieux (courroie de distribution qui lâche à peine parti de par Marseille, attente interminable d’une voiture de location, arrivée juste à temps pour le concert) mais j’ai eu de la chance de partager ces moments avec des gens que j’aime, ça rend tout ça plus facile et drôle ^^

Ce chanteur a une voix magnifique, est un musicien hors pair. Sur scène, c’est un show man qui saute dans tous les sens, même avec son accordéon dans les bras!

Il a commencé la musique à l’âge de 4 ans ainsi que l’accordéon. Aujourd’hui, il est numéro 1 dans son pays, l’Irlande. Il y a quelques jours, il a même fêté ses 7 ans sur la route. J’espère qu’il repassera en France rapidement. Musicien, chanteur, compositeur (son dernier album), c’est un artiste complet dont, vous l’aurez compris, je suis fan!

Depuis, je me suis procurer tous ses albums. Même s’il a fallut que j’aille à Londres pour les trouver!

J’espère pouvoir le revoir en concert cette année. Même si ça implique d’aller en Irlande ^^ autant en profiter pour visiter ce pays qui m’intéresse.

Voici quelques autres photos et clips de Nathan Carter.

A savoir que l’accordéon a une signification particulière pour moi car mon Papa était fan de cet instrument.

Les photos ci dessus ont été prises lors de son concert à Craponne (Haute Loire)

 

Et voici quelques clips :

Tout d’abord ma chanson préférée : Wanna Dance.

Where I Want To Be

Simple life (J’adore ce clip!)

Temple Bar

On va s’arrêter là, sinon je vais mettre toutes ses vidéos!

Grâce à lui, j’ai aussi découvert d’autres artistes tels que Lisa McHugh (on en parle bientôt) ou encore Jake Carter (son petit frère).

A la semaine prochaine avec de nouvelles images 🙂

 

