cinema

Encore une belle avancée ce mois ci. Le mauvais temps n’aidant pas à passer ses soirées dehors. Et avec une bonne nouvelle à la fin de ce post.

J’ai donc visionné :

  • Raiponce **** Ce mois ci, j’ai voulu regarder des Disney que je n’avais encore jamais vu. Et c’était le cas de Raiponce. Pourtant je connais ses chansons par cœur. Il est pas mal. Drôle. Sinon, il reste un film de « Princesses ». Mais j’ai bien accroché 🙂
  • Des hommes d’influence **** Comédie américaine avec Robert De Niro et Dustin Hoffman. On y voit les conseillers du Président des Etats Unis, éclaboussé par un scandale sexuel avant son élection, tout mettre en oeuvre pour détourner le regard du public quitte à créer un guerre en Albanie qui n’existe pas. Très très sympa. Ou comment manipuler les gens grâce aux médias.
  • L’Arnaque ***** – Quel film!! Datant de 1973, ce film a reçu 7 Oscars et il les mérite largement. Il y longtemps qu’un film ne m’avait pas autant surprise tant par l’histoire que par les décors, les costumes, la BO, la réalisation et ses acteurs. On y découvre Robert Redford, jeune et Paul Newman, ses yeux bleus (et quel regard…. ❤ ) mettant en place une arnaque parfaite pour venger leur ami.

Voici une vidéo avec la musique du film, que nous avons tous déjà entendu au mois une fois et des images du film. Je vous le conseil vivement!!

  • Captain America : Civil War **** L’idée de voir Captain America et Iron Man se foutre sur la gueule m’a donné TRÈS envie de voir ce film. Fan de Marvel, je n’ai pas été déçue. L’histoire est bien construite, chaque personnage a sa place et la réalisation est très bonne.
  • L’impasse *** Film réunissant Brian De Palma et Al Pacino, après Scarface, de 1993. Histoire qui commence par la fin et qui montre comment un truand/dealer, après un séjour en prison, tente de se remettre sur le droit chemin. Mais vous vous doutez bien que rien ne se passe comme il l’a prévu. Sean Penn y joue un avocat véreux, pour être honnête, je ne l’avais pas reconnu. Un vrai caméléon cet acteur!
  • XXX *** Film avec Vin Diesel. Un film pas franchement à marquer d’une pierre blanche mais pour ma part, il réuni tout ce que j’aime : l’action, humour, un de « grand n’importe quoi » et Vin Diesel ^^
  • Les Indestructibles *** Un DA que j’avais vu à sa sortie et j’ai profité de son passage sur M6 pour le revoir. Ca reste quand même un Disney que j’aime le moins. Je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire.
  • Monstres et Cie **** Par contre, celui la, c’était la première fois et je me demande encore pourquoi j’ai tant attendu pour le voir. Surtout que c’est le préféré de mon Meilleur Ami (oui, on est de grands fans de Disney et du parc aussi). Et franchement, il est génial! Sully ❤ C’est frais, drôle, pétillant, l’histoire est bien ficelé, les personnages sont attachants. Bref, à voir 🙂
  • John Wick ** Avec Keanu Reeves qui ne casse pas trois pattes à un canard. Une histoire de vengeance, ça tire dans tous les sens. Et il a mal commencé avec la mort d’un chiot.
  • Monstre Academy **** Préquel de Monstres et Cie. Idem que son prédécesseur. Génial!
  • Godzilla *** Celui avec Jean Reno. Encore une fois, c’est pas THE film, c’est quand même assez du grand n’importe quoi mais j’ai passé un bon moment devant 🙂
  • L’Incroyable Hulk *** Celui avec Edward Norton. Je le trouve pas mal. C’est le premier Marvel, je crois. E. Norton est pas mal en Hulk même si je préfère la version de Mark Rufallo.

 

 

56/52 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHALLENGE TERMINE !!!!!

 

Je crois que c’est la première fois que je termine un challenge et encore plus à la moitié du temps imparti.

Trop fière!!!

Du coup, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et j’aimerai essayer de finir l’année avec 100 films vus.

Le premier challenge « cinéma » que j’ai tenté, c’était celui ci, « 100 films ». Créé aussi par l’ami Benji en 2013.

2dl9ml5

Je le remets au goût du jour, du coup 🙂 Et je vais donc tenter de relever ce nouveau défi!

 

 

 

Comme je ne trouve pas le temps, ni l’envie de faire des chroniques des films vus, je mets en place un système de notation tout simple :

***** : A voir absolument!

**** : Excellent film. A voir!

*** : Sympa ^^

** : Mouais…

* : Passer votre chemin…

