cinema

 

Je dois dire que j’ai très bien avancé ce challenge. L’arrivée de la télévision chez moi y est peut être pour quelque chose…

La liste des films vus durant ces 3 mois étant assez longue, je vais me contente de mettre un petit commentaire sur chaque film sinon cet article va se transformer en « roman » ^^

 

En Février :

I, Robot **** Peu adepte de la science fiction, ce film est un régale pour moi. Et Will Smith est tout simplement super dans ce rôle.

Nos jours heureux **** Comédie française sur les colonies de vacances. Les personnages sont attachants, drôles. Des scènes cultes comme celle de la piscine. (Par les réalisateurs d’Intouchables) Une pépite ^^

Point Break (2016) **** Ce remake a beaucoup été décrié par les fan de l’original. Un polémique à même eu lieu dans le monde du surf (La vague mythique de Teahupoo est présentée comme étant au large de Biarritz et en aucun cas, il est mentionné Tahiti.) Je suis allé le voir sans penser au premier. Comme un film original. Et tant mieux, car ça a du jouer dans le fait que j’ai adoré ce film. Les paysages sont sublimes, les scènes d’action parfaite. Un vrai coup de cœur ❤

Malavita * Je me suis ennuyée au plus haut point… Long, bourré de cliché, je n’ai pas du tout accroché malgré la présence de R. De Niro.

Deadpool **** Dernier né de la famille Marvel, un vrai régal! On est à des années lumières de tous les autres films. Violence, sexe et vulgarité sont les maîtres-mot et franchement, j’adore!

Shanghai Kid *** Fan de Jackie Chan et de cowboy, comment ne pas aimé ce film. Owen Wilson aussi est bon dans ce rôle.

Twilight 1 : Fascination *** Je n’ai pas honte, j’aime cette saga. Je l’ai découverte avec les livres puis les films sont arrivés. J’ai adoré même si j’ai un gros problème avec Edward et Robert Pattinson. Je n’aime ni le personnage ni l’acteur (pas taper!!). Mais l’adaptation est quand même bien réussie à mon sens. Merci à W9 pour l’avoir rediffusé car j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dedans.

Twilight 2 : Tentation *** La suite. Comment dire… j’adore la 1ère partie du film! Forcement, pas d’Edward à l’horizon et un Jacob trop chou! Mais non, faut cette cruche de Bella préfère son vampire… Malgré tout, ça reste une bonne adaptation.

Twilight 3 : Hésitation **** Mon préféré. Beaucoup plus d’action. Le changement d’actrice pour le personnage de Victoria ne pas dérangé outre mesure. Les scènes avec les loups garous sont plutôt bien réussies. Pas parfaite mais ça ne pique pas les yeux.

Kill Bill Vol. 1 ***** Quentin Tarantino ou un des réalisateurs les plus connus de notre époque. En début d’année, je suis allée voir « Les 8 Salopards » (que j’ai trouvé long mais intéressant) et mon ami a décidé de parfaire ma culture cinématographie car je l’avoue, c’était mon premier Tarantino. J’ai carrément adoré ce film! Je déteste le gore et quand il y a trop de sang mais la façon dont le film est tourné fait que ça ne m’a en aucun cas gênée. Il est passé comme du petit lait ^^

Kill Bill Vol. 2 *** J’ai donc enchaîné avec le 2e et là… catastrophe. J’ai pas réussi à rentrer dans le film. J’ai même réussi à m’endormir devant. Énorme déception du coup car j’avais le premier encore frais dans la tête. Mais je comprend mieux pourquoi les films de Tarantino sont aussi attendus.

 

rubon379

En Mars :

Shanghai Kid 2 *** Pareil que le premier. On change de décors, l’histoire est moins drôle et crédible mais ça se regarde toujours aussi bien sans se prendre le chou.

Twilight 4 : Révélation 1ere partie *** On continu. Pas mal mais il ne vaut pas le précédent. Malgré ça, l’histoire est toujours aussi intéressante. Même si le choix de Bella ne me convient pas (Team Jacob!!).

Twilight 5 : Révélation 2eme partie *** Le passage de Bella à l’état de vampire, l’arrivée de Renesmée (horrible bébé à l’écran…) et la bataille finale font autant de scènes intéressantes. Jacob qui trouve enfin la personne qui lui convient! Du coup, ça va, Bella a bien fait de choisir son vampire. J’ai quand même eu du mal à quitter tous ces personnages qui, au final, ont eu une grande place dans ma vie. Il faut savoir que c’est grâce à cette saga que j’ai commencé à lire des blogs, d’abord consacré à cette saga puis à la lecture, puis aux séries, … J’ai découvert ce monde et c’est aussi comme ça que j’ai décidé d’avoir mon propre blog.

Vilaine *** Marilou Berry est juste excellente dans ce film! Frédérique Bel aussi. Que de rires dans cette comédie française.

Zootopie **** Dernier Disney en date. Forcement, j’ai foncé le voir. Et franchement, il est à voir. L’histoire est intéressante, les personnages sont attachants et le graphisme est agréable.

Fast And Furious 1 **** Ma saga préférée. Retour aux sources avec le premier opus qui permet de découvrir cette bande de fou de mécanique et tuning. Vin Diesel ❤

Mariage en blanc *** Comédie sentimentale sympathique avec Melissa Joan Hart. Tombée dessus par hasard, j’ai aimé l’histoire originale et bien portée par ces 2 acteurs principaux.

Touche pas à mon périscope ***** THE comédie de tous les temps pour moi. Je l’ai vu la première fois sur Canal+ alors que j’étais haute comme 3 pommes avec ma sœur et mon Papa. C’est devenu un film culte pour nous. Je sais pas quoi regarder le soir? Ce film est parfait! Du rire, du rire et encore du rire. Des personnages hauts en couleur. Jetez y un œil ! 🙂

Van Helsing ** Ces 2 étoiles, ce film les a grâce à Hugh Jackman et Kate Beckinsale (Ma Selene adorée). L’histoire est pas terrible, les effets spéciaux idem. Rien d’extraordinaire pour un film qui aurait pu être tellement mieux.

Miss Détective **** Sandra Bullock est excellente dans cette comédie. On y retrouve aussi Michael Caine, formidable dans le rôle de préparateur de Miss USA. Encore un film que j’ai vu 1000 fois mais que je revois volontiers!

Ratatouille ***** Un de mes Disney préféré. Rien à dire. Histoire, personnage, graphisme parfait. Une dose d’humour comme j’aime. J’A-DO-RE. Et le regarder à mon retour de Disneyland Paris est juste tombé à point nommé. Revoir la scène dont est tirée la dernière attraction du Ressort français, me rappelle à quel point elle est bien faite!

Le monde de Némo *** Retour de Disney donc après midi Disney. Là encore, j’ai fais le parallèle avec l’attraction dont on retrouve l’atmosphère dans la scène du courant ouest australien ^^ Loin d’être mon préféré, on passe un bon moment. Vivement la sortie du « Monde de Dory » car elle est mon personnage préféré.

Mookie *** Qui se souvient de film des années 1990 avec Jacques Villeret et Eric Cantona se retrouvant à devoir protéger une petite chimpanzé qui parle? Je suis retombé dessus et il est bien comique! Peu crédible mais drôle et c’est bien là, ce qu’on demande à une comédie.

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires **** Sean Connery à la tête de cette assemblée de personnes « extraordinaires » et quasiment tous connus pour leur film/roman dont ils sont les personnages principaux. J’ai beaucoup aimé l’idée de les réunir tous. Trahison, action, humour, tout ce que j’aime. Et même s’il n’est pas parfait, on passe un très bon moment.

 

Source : http://www.pieuvre.ca/2012/02/15/piratage-etude/

 

En Avril :

Iron Man 1 **** Pour moi, c’est le premier film qui a lancé tous les autres films Marvel. C’est le premier auquel j’ai vraiment prêté attention. Celui qui à tout déclenché! Pas besoin d’en parler plus que ça, quasiment tout le monde l’a vu et à son propre opinion ^^

Iron Man 2 *** En deçà du premier mais très intéressant grâce à ces nouveaux personnages. La scène lors du Grand Prix de Monaco est une de mes préférées de tous les Iron Man.

Superman V Batman ** Déçue. Voilà ce que je ressens quand je pense à ce film. Brouillon, long, Wonder Woman qui apparaît 3 minutes top chrono, un vilain qui arrive comme un cheveu sur la soupe, … la liste (ma liste) est longue. Le point positif, c’est Ben Affleck en Batman. Il n’égale pas Christian Bale mais il est plutôt bon. Et heureusement sinon le film aurait perdu tout intérêt à mes yeux.

Les Visiteurs 3 *** On est loin du premier, mais beaucoup mieux que l’épisode aux USA! Ce fut quand même un grand plaisir de revoir Jean Reno et Christian Clavier réincarné ces personnages dont beaucoup de scènes sont devenues cultes! (du 1er je parle bien sur Okayyyyyyyyyyyyyy?!)

Les 4 Fantastiques *** Premier rôle de Chris Evan chez Marvel avant de devenir le célèbre Captain America. Il y a eu beaucoup de critique, d’accord on est loin de la qualité des Marvel les plus récent mais je le trouve quand même intéressant.

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent *** Idem que le premier, j’ai bien aimé. Sauf les lentilles et perruque de Jessica Alba!! Quel horreur, on ne voit que ça. J’ai jamais compris pourquoi les lentilles surtout.

Dépression et des potes *** Tombée dessus par hasard, il s’agit d’une bonne comédie française.

 

44/52 Quel bon en avant!! Je ne pensais pas en voir autant. Il se pourrait bien, que pour la première fois, je termine ce challenge d’ici la fin de l’année!!

 

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Comme je ne trouve pas le temps, ni l’envie de faire des chroniques des films vus, je mets en place un système de notation tout simple :

***** : A voir absolument!

**** : Excellent film. A voir!

*** : Sympa ^^

** : Mouais…

* : Passer votre chemin…

Publicités