cinema

 

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

Premier bilan de l’année et on peut dire que j’ai bien avancé avec pas moins de 13 films visionnés en janvier.

Le retour de la télévision chez moi n’y est pas pour rien, je dois dire. J’ai pas mal délaissé mes séries du coup… Il va falloir que j’équilibre mon temps de visionnage entre les 2.

Et donc voici ma liste de films vu en janvier :

  • Les  5 Légendes ***** Le dessin animé à voir durant les vacances de Noël.
  • Les Goonies ***
  • Vu pendant les vacances aussi. Parfait. Il n’a pas pris une ride.

  • Jumper ** Il y a de l’idée mais c’est mal exploité. Les acteurs sauvent tout de même le film.
  • Chef **** Jon Favreau devant et derrière la caméra, c’est toujours aussi bon. Ce film qui tourne autour de la cuisine donne faim et envie d’avoir son propre truk-food ^^
  • Qui veut la peau de Roger Rabbit? ****
  • Pour moi, c’est un film culte. Ce mélange de film et dessin animé est nickel!

  • Les 8 Salopards ***
  • Que dire… Long. Très long. Il faut aimer Tarantino.

  • La nuit au musée 3 **
  • Mouais bof, les précédents étaient franchement meilleurs. Mais quel plaisir de revoir une dernière fois Robin Williams.

  • Moi, moche et méchant 1 ***
  • Un bon film d’animation. Et les Minions… J’adore.

  • Bienvenue dans la jungle ****
  • The Rock est extra dans ce film. L’histoire n’est pas des plus original mais les personnages sont attachants. Et les paysages très beau. Et l’humour n’est pas en reste. A voir si l’on aime les comédies et les films d’action.

  • Une heure de tranquillité ***
  • Une film français intéressant. Un peu long et téléphoné mais drôle. Et C. Clavier est très bon dans ce rôle.

  • Le masque de Zorro ****
  • Antonio Banderas en Zorro est pour moi un de ses meilleurs rôles. Je suis fan de ce film.

  • Transporteur : Héritage ***
  • Sympa ce reboot.

  • Mort sur le Nil *****
  • Ce film est un chef d’œuvre pour moi. Cette adaptation du roman d’Agatha Christie est une pure merveille.

 

Voici mon système de notation très simple :

***** : A voir absolument!

**** : Excellent film. A voir!

*** : Sympa ^^

** : Mouais…

* : Passer votre chemin…

