tfma

Rendez vous créé par  Bigre, chaque semaine, on se retrouve avec un nouveau top 5 cinématographique.

Plus d’info, ICI.

Le thème de la semaine est :

Nos films d’animation (Pixar, Dreamworks, etc) préférés

 

5 – L’Age de Glace (2002 – 20th Century Fox Animation)

affiche

Scrat et compagnie. J’adore! Les suites sont aussi sympas que l’original. Il existe aussi un jeu sur téléphone et j’avoue y être accro!

 

4 – Le Monde de Nemo (2003 – Pixar)

affiche-monde-nemo-11

J’ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages tous aussi attachants les un que les autres. J’ai hâte de voir le film sur Dory.

 

3 – Ratatouille (2007 – Pixar)

affiche-ratatouille-06

Ahhh Ratatouille… Il se passe à Paris, dans le milieu de la cuisine et le personnage principal est un petit rongeur. Bref, tout pour me plaire! A savoir que j’ai eu plusieurs rats et qu’il n’y a pas plus intelligent que ces petites bêtes malgré leur réputation.

 

2 – Les 5 Légendes (2012 – DreamWorks)

20272137

Encore une histoire très originale malgré des personnages ultra connus (mis à part Jack Frost chez nous). J’ai adoré cette histoire ou les croyances des enfants pour des légendes telles que le Père Noël ou le Lapin de Pacques puissent être mises en péril. Autant pour les petits que pour les grands. Il me semble même que j’étais aller le voir 2 fois au cinéma ^^

 

1 – Dragons (2010 – DreamWorks)

19343191

Impossible de ne pas craquer pour Krokmou! C’est mon chouchou après Stitch ^^ L’histoire est original, chaque personnage est bien travaillé, tout comme les dragons. Un vrai chef d’œuvre d’animation pour moi. Sa suite est toute aussi belle et j’attends le 3 avec impatience!

 

A bientôt!

