tfma

Rendez vous créé par  Bigre, chaque semaine, on se retrouve avec un nouveau top 5 cinématographique.

Plus d’info, ICI.

 

Le thème de la semaine est :

Nos vieux films préférés (années 70 et plus tôt)

5 – Mon nom est Personne (1973)

perso,,e

Jack Beauregard, légende de l’Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s’embarquer pour l’Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s’appeler Personne, ne l’entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l’Histoire en l’amenant à combattre la Horde sauvage.

Ahhh je suis fan de Terence Hill et ce film est mon favoris. Et puis la bande son est super!

 

4 – Les Aristochats (1971)

aristoParis, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes.

Un de mes Disney préféré! J’aime les chats et je suis fan de Duchesse et ses minous.

 

3 – Star Wars IV : La Guerre des Étoiles (1977)

star wars 2Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La guerre civile fait rage entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle.

Surement mon préféré de toute la saga.

 

2 – Papillon

papillion

Henri « Papillon » Charrière, un malfrat de petite envergure, est jugé à tort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Celui-ci est condamné à vie dans une prison d’une colonie française : le bagne de Cayenne.

Ce film avec Steve McQueen et Dustin Hoffman est un vrai chef d’œuvre. Il a marqué mon adolescence.

 

1 – La Folie des Grandeurs (1971)

folieDisgracié, Don Salluste tente de compromettre la reine d’Espagne, avec ou sans l’aide de son neveu, Blaze.

Ce film, je l’ai vu des dizaines et dizaines de fois avec mon Papa. Je dois même encore avoir la K7 vidéo. A mourir de rire!

 

Il y en a d’autres mais il fallait faire un choix. Par exemple : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), La Bonne Année (1973), Les Douze Travaux d’Asterix (1976),…

 

