Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie.

Aujourd’hui, je quitte mon travail. Un poste de comptable que j’ai depuis maintenant 5 ans et dans lequel, je ne m’épanouis plus du tout. Ou quand je me lève le matin, je ne rêve deja que d’être au soir.

J’y ai rencontré de très belles personnes. Des gens qui m’ont beaucoup apportés. Qui on fait que les 2 dernières années se sont passées plus facilement.

Je me suis laissée « manger » par ce travail, par des personnes avec qui je travaillais. Ma santé en a pris un sacré coup. De l’asthme qui s’aggrave, des migraines à répétition, des crises de boulimie. Un mal être général.

Mais j’ai su dire STOP au bon moment, je crois. Depuis le mois de novembre dernier, mon patron connait mon désir de partir et aussi les raisons. Malgré tout, je ne suis pas une mauvaise personne qui plaque tout du jour au lendemain et j’ai décidé de rester pendant la dernière période fiscale de mon parcours de comptable. Mais aussi, de rester dans la période post-période fiscale (je le regrette aujourd’hui).

Aujourd’hui, je veux avancer et enfin trouver un métier qui me correspond réellement. Un métier que j’aimerai. Je veux prendre le temps. Fini les chiffres autant que se faire se peut!! (J’ai travaillé dans la banque avant de faire de la comptabilité…)

Aujourd’hui, une page se tourne.

