LOGO Film de la semaineOuf! J’ai rattrapé mon retard!

 

– Antigang ***** : Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

Jean Reno. Mon intérêt pour ce film n’était que sa présence au début. J’y suis aller sans à priori. Sans même voir la bande annonce. Et j’ai passé un très bon moment. C’est pas THE film mais un film policier avec de l’action, du rire et une dose de « n’importe quoi », j’adore! Les personnages secondaires sont supers intéressants aussi, ce qui ne m’a fait que plus aimer ce film.

 

– Ant-Man ***** : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Malgré beaucoup de critique négative, je suis aller le voir, tout d’abord parce que c’est un Marvel et ensuite pour me faire ma propre opinion. Et j’ai bien fait. Ce film ne se prend pas la tête, le héros est attachant et drôle. Moi qui est peur des fourmis et qui craignait cet aspect du film (c’est ça de poser son pied sur un nid…), je me suis régalée.

– Ted 2 ** : Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted. 

Un jour de pluie. On devait aller voir Le Petit Prince et c’était complet. On a choisit celui ci. Je n’ai pas vu le 1 mais mes potes m’ont dit que ça ne poserai pas de souci. En effet, une fois qu’on connait l’idée principale, un ourson vivant et obsédé, on peut voir ce film sans souci. J’ai moyennement aimé. On rigole mais ce n’est pas mon humour préféré. Le scénario est juste limite, je pensais qu’on donnerai la part belle à Ted à la fin mais non, c’est le personnage de Mark Wahlberg qui devient le héros. Bref, à voir un jour de pluie…

– Cendrillon **** : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.

Très belle adaptation du dessin animé. Quasiment image pour image. C’est sympa. Lily James n’est pas trop mauvaise en Cendrillon. Le Prince par contre… je ne l’ai pas aimé. Je ne le voyais pas comme ça. Sinon mon coup de cœur c’est pour sa robe de bal bleue. Elle est sublime! A voir quand on est fan de Disney et de princesses.

– Insaisissables ***** : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Je triche car je l’ai déjà vu 10 fois mais je me régale toujours autant. De la magie, des voleurs magiciens, du suspens, des acteurs au top et du rire. Tout ce que j’aime! Chronique ici!

 

Et c’est tout pour ce mois ci ^^

29/52, je désespère pas, j’y arriverai!

cinéma

Publicités