TAG trouvée chez Actu YA qui l’a trouvé chez Madeness Story. Je l’ai trouvé sympa et simple. Et puis, il y a bien longtemps que je n’ai pas parler lecture sur mon blog…

 

TAG-preferezvous-1024x309(Logo pris chez Actu YA)

Mes réponses sont en gras 😉

 

  • Finir une série OU en commencer une nouvelle : Quoi que tout dépend de la série…
  • Les fins tristes OU les happy ends : Je suis pas fan des livres tristes
  • Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés : Comme Maxime Chattam par exemple ^^
  • Les gros livres OU les petits livres : petit, c’est plus facile à lire. Car je ne lis plus beaucoup ces derniers temps donc autant pas commencer un pavé!
  • Les livres populaires OU les livres inconnus : Je fais rarement comme tout le monde. Je n’ai pas lu tous les derniers hits et ça ne me manque pas.
  • Les grands formats OU les poches : Question de place dans ma bibliothèque ou dans mon sac. Sauf si j’ai un vrai coup de cœur pour la couverture, là, je peux faire une exception.
  • Les couvertures rigides OU les couvertures souples : Je préfère tout simplement.
  • Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer : C’est comme pour les happy ends. Je préfère rire en lisant un livre plutôt que de pleurer et c’est pareil pour les films ou séries.
  • Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 : Je ne suis pas fan de ce genre de littérature. Par contre, j’adore les romans historiques.
  • Un roman young adult OU un roman pour adulte : Je n’aime pas le genre pour adulte mais comme on dit, chacun ses gouts!
  • Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page : Une carte de visite, un post-it, un papier qui traine par là, … et pourtant, j’ai de beaux marques-pages chez moi mais non, toujours le truc qui me tombe sous la main.
  • Les romans réalistes OU les romans imaginaires : J’ai un peu de mal avec le genre SF ou fantasy. Ou il peut y avoir de la fantasy si ça se déroule dans notre monde. Et pourtant, je suis fan de la saga « AutreMonde » de M. Chattam…
  • Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après : Toujours. Même si je dois le louper au cinéma. Et si j’ai vu le film, je ne lis pas le livre, ça ne marche pas dans ce sens la.
  • Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle : Même si je peux jeter un œil à ce qu’on me conseille, je ne suis pas entièrement fermée.
  • Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps : Un seul, ça suffit! Déjà qu’il me faut un mois pour en finir un!
  • Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL : Mon gros défaut, c’est que je vais acheter un livre qui me plait sur le coup et que je ne le lirai jamais pas la suite. Du coup, autant dire que ma PAL est assez conséquente pour la petite liseuse que je suis…
  • Les livres papiers OU les e-books : Je n’ai pas de liseuse et je ne sais pas si ça me plairait. Il faudrait que je teste mais pour l’instant, je reste avec mon bon vieux livre en papier!
  • Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé : Si la couverture est jolie ou me parle, j’ai tendance à l’acheter.
  • Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome : Il y a peu de chance que j’enchaine la lecture de toute une série. Je lis au coup de cœur donc si un autre livre me plait entre temps, je ne vais pas lire la suite immédiatement.
  • Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes : Comme pour tout, je préfère me faire mon avis. Même si les critiques ne sont pas bonnes du tout.

 

Je ne tag personne mais s’il vous intéresse, n’hésitez pas! Je viendrai lire vos réponses avec plaisir.

Bonne journée à tous 🙂

