En me baladant à droite à gauche sur des blogs sériphiles, je suis tomber sur le blog de Tequi, créatrice du rendez vous « Top Five Séries Addict ». Comme je venais de trouver son double version film, je me suis laissé tenter.

Le principe? Un Top 5 concernant des séries, mais ça vous l’aviez compris. Le thème est déterminé à l’avance, il n’y a plus qu’à faire notre article 😉 Plus d’info, les règles ici et les anciens et nouveaux top 5 ici.

Et le thème de la semaine est :

Les séries qu’on est content d’avoir continuer malgré tout


Je n’ai jamais arrêtée une série ou même ne pas la regarder du tout en fonction des critiques. J’aime me faire mon propre avis peut importe si les autres aiment ou non. Alors le « malgré tout », c’est surtout « malgré moi et mes impressions ».

Revenge


Si la première saison est un bijou, la saison 2 a commencé à partir dans tous les sens. Mais je m’étais déjà attachée à Emily, Nolan et Jack. Et je n’ai pas regretter du tout mon choix car la suite, malgré des hauts et des bas, m’a beaucoup plu jusqu’à le serie final qui a comblé toutes les attentes!

Elementary


Le speech me plaisait bien. Un nouveau Sherlock Holmes. Oui pourquoi pas. Dans la première saison, je me suis ennuyée durant pas mal d’épisodes mais je suis tenace et j’ai laissé continuer. Et j’ai bien fait! J’aime beaucoup cette série, Joan et Sherlock sont des personnages super attachants finalement 🙂

The Big Bang Theory


Pour cette série, c’est particulier. J’en entends parler depuis des années. J’ai même retrouver le pilote sur mon Pc datant de mai 2013. Mais j’avais peur de ne pas aimer. Et puis ma sœur est passé par là. Un midi, elle me dit « on va regarder ça » OK pourquoi pas. J’ai regardé les 6 premiers épisodes. Je ne savais pas quoi en penser. C’était drôle mais je n’étais pas sur d’avoir accroché. Et puis, je suis retournée chez elle et un soir j’ai regarder la suite comme ça pour passer le temps. Et bim!! Dans ma face!!! Je suis accro!! C’était il y a 2 semaines. J’ai réussi a me faire prêter les 6 premières saisons par ma sœurette et depuis il ne se passe pas un jour sans que je regarde des épisodes. J’ai attaqué la saison 6 hier soir. Et Leonard 💜💜💜

The Blacklist


J’ai regardé le pilote à sa sortie US. Mouais. Sympa. Mais je n’ai pas du tout accroché aux personnages. Je trouvais Liz sans profondeur, Red me gonflait avec ses grands airs. Mais j’ai craquée sur Tom. Et Aram. J’ai laissé tomber.

Et puis mes potes ont commencé a regarder la VF et a me dire que c’était une super série. Mouais. Allez c’est en français, les voix sont pas trop pourries. Et puis la curiosité l’a emporter. Et j’ai dévoré la saison 1 et la saison 2 est en cours de dégustation même si je trouve que ça tourne en rond mais la curiosité. Et Tom. Et Resler. Et Aram.

 Bonne journée a tous! 😸

 

