LOGO Film de la semaine

C’est pas folichon encore ce mois ci.

Je ne suis même pas aller au cinéma alors que je n’attends que ça avec tous les films qui sont sortis et m’intéresse…

Hidalgo ****Chaque année, depuis des siècles, se déroule l’Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l’histoire, un cheikh richissime invite un Américain et son cheval, Hidalgo, à participer à la course.
Frank T. Hopkins, cow-boy et messager de la cavalerie américaine, est considéré comme le plus grand cavalier que n’ait jamais connu l’Ouest américain. Le cheikh désire opposer le cow-boy et son mustang aux plus grands chevaux arabes et aux meilleurs cavaliers bédouins. Certains parmi eux sont bien décidés à empêcher l’étranger de finir la course…

Une pure beauté ce film. Les paysages sont fabuleux et l’histoire très belle. A voir!

 

Les Gardiens de la Galaxie *****Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être.

Surement un de mes Marvel préféré. Des personnages haut en couleur, Groot ❤ une histoire qui tiens la route et des effets spéciaux supers. Bref, j’attends la suite avec impatience!

 

Chaos ***Un matin à Seattle, cinq hommes cagoulés font irruption dans une banque et prennent employés et clients en otage.
Lorsque la police arrive sur place et boucle le quartier, Lorenz, chef du gang, exige de ne s’entretenir qu’avec une seule personne : l’inspecteur Quentin Conners, suspendu de ses fonctions suite à une sérieuse bavure…
C’est à contre-coeur que Conners accepte de reprendre du service, d’autant qu’il doit désormais faire équipe avec un tout jeune débutant dans la police, l’inspecteur Dekker…

Sympa. Jason Statham très bon dans ce rôle. Ça castagne pas autant que dans tous ces autres films et c’est pas plus mal. La fin est surprenante et très intéressante 🙂 Ryan Phillippe et Wesley Snipes complète le casting de ce film qui vaut le coup d’œil.

 

La Faille *****Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer… mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l’inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n’est pas morte, et c’est la femme avec laquelle il avait une liaison…
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d’homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d’intégrer un prestigieux cabinet d’avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s’annonce, rien n’est aussi évident qu’il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l’affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l’autre pour servir leur plan…

Un film comme je les aime. On connait le coupable dès le début mais il faut le prouver! Et me prendre le chou pendant un film, moi, j’adore. De plus, Ryan Gosling est parfait face à un Antony Hopkins inébranlable!

 

23/52 doucement mais surement!

 

Publicités