LOGO Film de la semaine

Catastrophe… Je n’ai vu que 2 films ce mois. 2. Ça va pas m’aider à avancer mon challenge. Mais je me rattraperai sur les mois à venir 🙂

Donc j’ai vu :

Mad Max – Fury Road ***** : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Quelle claque ce film!! J’y suis allé à reculons et franchement, j’ai bien fait de suivre les conseils de mon cinéphile de Beau-Frère! Visuellement parfait! Ok, il ne faut pas chercher beaucoup d’histoire, ni de profondeurs aux personnages mais on pardonne à George Miller car c’est d’une beauté époustouflante! Charlize Theron est parfaite dans son rôle! A voir absolument si ce n’est deja fait!!

 

Atlantide, l’Empire perdu **** : Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d’un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l’Atlantide, la légendaire cité perdue.
Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l’emplacement de l’Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d’audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L’expédition sous-marine s’annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu’ils découvriront changera leur existence pour toujours.

Un Disney que j’ai vu il y a très longtemps dont je ne me souvenais pas du tout. Et pourtant, il est super.

 

Et… c’est tout pour le moment 🙂 19/52

On se retrouve le mois prochain avec, j’espère, une liste un peu plus longue!

Publicités