LOGO Film de la semaine

Oulala, il a bien longtemps que je n’ai pas fait le point sur ce challenge et pourtant, il a bien avancé, surtout grâce au Printemps du Cinéma!

Et oui, comme chaque année, j’en profite pour voir un max de film entre le lundi et mardi. Et cette année, j’ai pu en voir 4 🙂

Alors ça donne quoi :

Blanche Neige et le Chasseur *** :  Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Oui. Bof. Je ne m’attendais pas à ça et je n’ai pas accroché. Ce qui m’a fait tenir jusqu’a la fin, ce sont les acteurs. Kristen Stuwart est très bien dans ce rôle de Blanche Neige tout comme Charlize Theron en Ravenna.

 

 – Les Nouveaux Héros **** : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Le dernier Disney est une pure merveille. Je suis tombée amoureuse Baymax ! On sent très bien le côté Marvel et c’est génial ! A voir absolument 🙂

 

American Sniper ***** : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Je ne suis pas fan de Clint Eastwood. Vraiment pas et encore moins des films sur la guerre. Mais poussée par une amie, je suis aller le voir. Et j’en ai pris plein les yeux. C’est superbement filmé, Bradley Cooper est excellent dans ce rôle. Outre toutes les polémiques qui ont entourés ce film, il reste un film à voir au moins une fois dans sa vie. Après, comme toujours, c’est mon avis 😉

 

 – Divergente *** :  Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Le 2 sortait peu de temps après et il trainait dans mon PC. C’était donc l’occasion de le visionner enfin. Je n’ai pas été prise par l’histoire, pourtant les bases sont bonnes. Je n’avais pas lu le livre avant donc je n’ai pas comparé mais j’ai trouvé que ça mettait trop de temps à tout mettre en place. Mais j’étais curieuse de voir la suite à la fin 🙂

 

Peur Primale ***** : Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l’archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l’archevêque qu’il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l’innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené à manipuler et à piéger la partie adverse

Film de 1996. Je me demande comment j’ai fait pour ne pas le voir avant. Merci à mon ami le Cowboy pour me l’avoir montrer. Je suis fan de Richard Gere en plus 🙂 Edward Norton est génial. Je ne le pensai pas capable de ce genre de rôle. Et puis, les thrillers là ou il faut réfléchir un peu, c’est mon dada! Et être surprise par la fin, c’est assez rare pour moi et là, j’avoue que je suis rester bouche bée! Si vous avez l’occasion de le visionner, n’hésitez pas!

Batman Begins ***** : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice.

J’ai décidé de revoir la trilogie de Nolan, il y a peu. Je l’avais déjà vu mais totalement oublié. et pourtant. Nolan nous livre un Batman qui est loin d’être un héros parfait et j’adore ça!

 

The Game ***** : Nicholas Van Orton, homme d’affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s’agit d’un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu’il ne soit certain ni des règles, ni même de l’objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu’il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.

Encore un « vieux » film de 1997. Je n’aime pas Michael Douglas et pourtant je l’ai trouvé très bon dans ce rôle. Du début à la fin, on essaie de comprendre. Est ce vrai? Est ce le jeu? Encore un film de mon copain Cowboy, encore un très bon moment passé devant un écran.

 

C’est tout pour le moment mais la suite arrive très prochainement!

Bonne journée 🙂

