Je voulais me faire tatouer depuis très très longtemps mais je n’ai jamais su quoi me faire faire et surtout je ne voulais pas faire n’importe quoi. Je suis passée par une période dragon, phrase, fleurs de tiaré, … mais sans jamais en trouver un qui me correspondait vraiment. Qui me ressemblait, qui avait un vrai sens pour moi.

Il y a un peu plus d’un an, j’en discutais avec une amie qui est tatouée et qui a dessiné les siens. Elle m’a envoyé une photo d’un dessin qu’elle avait fait pour moi au cours de cette discussion. Et là, j’ai su. Ce serai celui la et pas un autre. Merci ma Lolotte chérie!!!!

Il me représente et surtout représente ce qu’il y a de plus cher pour moi.

J’ai mis du temps à me faire tatouer et pour tout dire c’est totalement à l’improviste que s’est arrivé car je ne l’ai su qu’une heure avant de me faire tatouer. Une surprise de ma sœur. Et quelle surprise! Je l’accompagne se faire tatouer à Avignon et voilà qu’elle m’annonce que j’ai aussi rendez vous! Je vous laisse deviner ma réaction. Je me suis mise à pleurer dans ses bras. Elle ne pouvait plus me faire plaisir ou me toucher qu’en m’offrant ça. Elle connaissait la signification et son importance pour moi. Elle savait et à fait ça dans mon dos (avec l’aide de son chéri que je remercie aussi 1 000 fois!). Parce que franchement, j’y suis aller sans penser une seconde que ça pourrait arriver. Et pourtant…. La vie est faite de surprises!

Voici donc mon tatouage :

Tatoo

Ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que j’ai perdu mon Papa il y a quelques années. L’aile, c’est lui. C’est mon ange qui me protège.

Les étoiles, c’est ma Maman, ma petite sœur Marie Anne et encore mon Papa. Ma Famille. Ceux à qui je dois tout.

La clé de sol, la musique. Elle a toujours fait partie de ma vie. J’ai joué de plusieurs instruments petite, il y a toujours un poste allumé pas très loin ou que je sois… Depuis mes 11 ans, j’ai un pendentif, offert par ma Maman, en forme de clé de sol autour du cou. Aujourd’hui, elle est gravée dans ma peau.

 

Bizarrement, j’ai eu du mal à le montrer, à dire que je m’étais faite tatouer. C’était à moi. Seules les personnes très proches l’ont vu dès le lendemain. Sinon j’ai mis presque une semaine à le dire ou le montrer. Et pourtant, j’en suis fière, je le trouve magnifique!

 

Je n’ai pas eu mal sauf peut être de la position dans laquelle j’étais assise ^^ Pas eu le temps de stresser ou de réfléchir à ce qui m’arrivait. Ça a durer 1h15, je n’ai pas vu le temps passé. Je me souviens de ce sentiment de bonheur en le voyant terminé sur ma nuque. Je les avais dans la peau et rien ne peut me les enlever.

 

Mille fois MERCI à Marie Anne, ma sœur que j’aime énormément! à mon beau frère Yan, « Bon courage » hein ?? 🙂 Lolotte pour l’avoir dessiné.

Merci à Julien qui a retouché le dessin et me l’a tatoué.

Merci au salon Graphicaderme d’Avignon pour leur gentillesse et leur professionnalisme. On a fait des kilomètres pour venir mais je ne le regrette absolument pas! Leur Site Web

 

 

Publicités