Première étape de mes vacances : Lyon!

lyon 2
Mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui! Avec mes 2 copines de twitter et de correspondance! Moutmoutyoda et GigiSempai ou plutôt Céline et Laure (et aussi le chéri de Laure)

Ça fait déjà un petit moment que cette idée de rencontre IRL nous trotte dans la tête à toutes les 3 mais bien difficile à mettre en place avec nos emplois du temps respectif… mais quand on veut on peut et on le voulait!

Rendez vous pris le 1er aout à Lyon! Pourquoi cette ville? Tout simplement car Céline vit en région parisienne, Laure à St Étienne, moi Marseille et que c’est au milieu! Aussi car les filles ne connaissaient pas la ville. Si j’y suis deja aller, il me tardait d’y retourner tant j’avais eu un coup de cœur pour cette ville.

LYON

On s’est toutes retrouvé à la gare assez tôt le matin pour profiter au maximum!

Première escale? Notre hôtel, un Première Classe a côté de la gare, pas cher (36€ la nuit) et les chambres étant déjà prêtes on a pu y déposer nos affaires.

Comme personne n’avait encore déjeuner, direction Starbucks! Là, on a commencé à échafauder notre plan de visite. Quoi? Quand? Où?

Pour notre premier jour, direction Fourvière! On y voit tout Lyon et la cathédrale est magnifique. On est doucement redescendu dans le Vieux Lyon ensuite. On a promené.

L’après midi, nous somme monté dans le quartier de la Croix Rousse. Je suis fan de la collection « Les 6 Compagnons » (Bibliothèque Verte) et ces personnages sont originaires de ce quartier lyonnais. On en ensuite retourner près du centre en passant par les traboules (passage par les cours d’immeuble). On a essayé d’en prendre le plus possible. Faut dire que c’est très bien indiqué et notre plan de Lyon nous a aussi bien aider.

Toute cette marche nous ayant creusé l’estomac, nous avons jeter notre dévolu sur un bouchon Lyonnais qui semblait réputé (merci internet) « La Mère Jean » et nous n’avons pas été déçu. Nous avons tous très bien mangé nos spécialités lyonnaises et pour un prix très raisonnable (environ 20€ tout compris). On a même tellement bien mangé que nous sommes rentré à pied pour digérer. Plus d’une heure de marche!

repas lyon

Une fois rentré, nous avons jouer à des Jeux de Rôle. Tout nouveau pour moi qui n’y avait jamais joué et qui me suis retrouver face à des adeptes de ce genre de jeux. Je n’ai pas été déçue et j’ai beaucoup rigolé avec mes nouveaux amis!

Pour le 2e jour, pas de chance, la pluie s’est jointe à nous… mais ça ne nous a pas empêcher de continuer notre visite de cette superbe ville.

Direction le Parc de la Tête d’Or. Immense parc situé dans le centre Lyon, il y abrite un zoo gratuit (assez rare pour être souligné) ou l’ont peut voir des lions, des ours, des crocodiles, des girafes, des singes (multiples espèces) entre autre. Mais aussi et je tenais à en voir des pandas roux! C’est tellement mimi!!! Et on a réussi à les voir. Ainsi qu’une panthère qui nous à fait l’honneur de se montrer devant nous.

zoo 2zoo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zoo 3

La pluie ne s’arrêtant toujours pas, direction la Pare Dieu et son HD Dinner ou l’on a pu se restaurer au chaud 🙂 Le reste de l’après midi, nous avons tenter d’aller voir les murs peints que l’ont trouvent dans Lyon mais le temps ne nous a laisser l’occasion que d’en voir que 3 dont « La Fresque des Lyonnais » qui présentent tous les Lyonnais connus qui « ont fait » Lyon.

fresques lyonnais

Et puis l’heure des au revoir a sonné. On s’est promise de se revoir, en Normandie, a St Étienne ou à Marseille mais de retenter cette expérience qui nous a tant plu. Et il faut dire que nous nous sommes toutes très bien entendue et ça c’est le gros point positif de ce weekend 🙂 et chacune est repartie dans son train (le mien avec 2h de retard… vive la SNCF!) vers chez elle, des souvenirs plein la tête!

Voilà le récit de ce weekend lyonnais en compagnie de mes copines Moutmoutyoda et GigiSempai!

 

 

 

