cette semaine j aime

Nouveau rendez vous, trouvé et adopté chez Arcaalea

Je partage avec vous, mes coups de cœur et mes coups de gueule de la semaine.

J’avoue que j’aime beaucoup ce rendez vous qui me permet de vous parler de pleins de choses sans pour autant trop rentrer dans les détails ^^

 

La Traversée du Grec – 13006 Marseille

la traversée

Mon préféré! « La Traversée du Grec ». Restaurant incontournable de la rue des 3 Rois à côté du Cours Julien. Cuisine grecque. Ils peuvent se venter de ne faire que du « fait maison« .

On y mange bien, on y boit bien (mention spéciale pour le rhum arrangé et la liqueur de pastèque, faite maison aussi). On est bien accueillit mais ça c’est grâce à Jean Marie, le patron. Il a un sens de l’humour bien à lui et vous met de suite à l’aise!

Petit point cuisine. La, je ne suis peut être pas à 100% objective car c’est mon ami qui est en cuisine. Et pourtant, on mange bien, les plats chauds sont bons et les desserts « fait maison » sont juste délicieux! Et les entrées… mamamia… tzaziki, tarama (oublié cette pâte rose fluo acheté au supermarché), feuilleté à la feta (mon péché mignon), les feuilles de vigne, le poulpe, … bref il y en a pour tous les gouts.

Un des points positifs de la carte, c’est que Le Grec propose des mezzes. Des quoi?? des mezzes! Un assortiment de toutes les entrées, ou plats ou les 2.

la-traversee-du-grecMezze d’entée

Par contre si vous y aller pour écouter de la musique grecque, pas sur que ce soit le bon endroit…

Le prix pour un repas complet varie assez. A partir de 15€.

L’adresse : 17 Rue des Trois Rois, 13006 Marseille

Le téléphone pour réserver : 04 91 48 07 30

 

 

« Les Collègues »

037530_af

Pour fêter les 15 ans de la sortie du film « Les Collègues », Le Château de la Buzine a organisé de nouvelles projections en présence de quasiment tout les acteurs! L’occasion de découvrir ce film sur grand écran! Du rire et en encore du rire, pendant et après lors des questions/réponses avec les acteurs!

 

Le Château de la Buzine

chateau

Le château rendu célèbre grâce à Marcel Pagnol et « Le château de ma Mère ». Situé dans le 11e arrondissement, il a été réhabilité par la ville de Marseille.

Suivant le souhait de Marcel Pagnol d’en faire une « Cité du Cinéma », il a été rénové et agrémenté d’une salle de cinéma. Très belle, avec balcon comme avant.

Il se visite, il y a un parc sympa ou balader ou pic niquer (j’ai la chance de travailler juste à côté) et bien sur des séances de cinéma.

Ils diffuse aussi bien des films d’aujourd’hui que des vieux films, il y a des cycles (Fernandel, Pagnol, …) mais aussi les séances « Disney Héritage »! Ils proposent tous les mois de découvrir ou redécouvrir un dessin animé Disney sur leur écran. Cet été c’est Ghibli et ses plus grands succès qui les remplace!

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur leur site : http://labuzine.com/fr

 

 

 

Pas de « J’aime pas » cette semaine, c’est les vacances donc tout va bien!

A bientôt 🙂

 

 

