En me baladant à droite à gauche sur des blogs sériphiles, je suis tomber sur le blog de Tequi, créatrice du rendez vous « Top Five Séries Addict ». Comme je venais de trouver son double version film, je me suis laissé tenter.

Le principe? Un Top 5 concernant des séries, mais ça vous l’aviez compris. Le thème est déterminé à l’avance, il n’y a plus qu’à faire notre article ;) Plus d’info, les règles ici et les anciens et nouveaux top 5 ici.

 

Nos séries des années 2000 préférées

 

C’est à partir de ces années là que j’ai commencé à vraiment regarder les séries en VO et à les suivre régulièrement.

tumblr_n7qacpmaf61qg0u4go4_500

5 – Legend Of The Seeker – 2008-2010 – 2 saisons

Moi qui ne suis absolument pas fan de SF, je suis tombé un jour par hasard sur cette série qui passait sur une chaine de la TNT et j’ai accroché direct! Du coup, j’ai regardé les 2 saisons en 2 semaines! Et puis faut avouer que le héros, Craig Horner, est carrément craquant! Et c’est avec cette série que j’ai découvert Gabriel Mann qui joue maintenant Nolan Ross dans la série Revenge.

chuck

4 – Chuck – 2007 – 2012 – 5 saisons

Comment ne pas succombé au charme de Zachary Levi? Franchement? Et puis son histoire avec Sarah? J’ai adoré cette série, du début à presque la fin! J’ai moyennement aimé la dernière saison et sa fin.

castle 4

3 – Castle – 2009-en cours – 7 saisons

Ceux qui me connaissent savent que c’est MA série préférée! Et pourtant elle n’est que 3e car arrivé en fin de cette décennie. Bon ben après que dire… Castle quoi!

heroes

2 – Heroes – 2006-2010 – 4 saisons

Une de mes sériés préférées de cette période. Je suis fan de super héros alors là une série avec une galerie aussi large de personnages avec des pouvoirs, moi je dit OUI! Dommage que la série se soit essoufflée au fil des saisons… Tiens, je vais peut être bien me replonger dedans …

prison break

1 – Prison Break – 2005-2009 – 4 saisons

Je crois que c’est LA série qui a été décisive pour moi. C’est avec elle que j’ai commencé à les regarder en VO, au rythme des USA. Et pourtant je l’ai découvert à la fin de sa première saison. Mais je suis immédiatement tombé sous le charme de Wentworth Miller, de ces tatouages et de cette histoire d’amour fraternel. J’ai donc suivi cette série de très près!

 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine.

Bon weekend, bonne vacances tout le monde!

tumblr_mvewevUzJz1ra7stpo1_500

