En me baladant à droite à gauche sur des blogs sériphiles, je suis tomber sur le blog de Tequi, créatrice du rendez vous « Top Five Séries Addict ». Comme je venais de trouver son double version film, je me suis laissé tenter.

Le principe? Un Top 5 concernant des séries, mais ça vous l’aviez compris. Le thème est déterminé à l’avance, il n’y a plus qu’à faire notre article ;) Plus d’info, les règles ici et les anciens et nouveaux top 5 ici.

En cette fin d’année, Tequi nous propose de partager :

Les plus belles découvertes séries de l’année 2013

Grâce au challenge de Hellody, j’ai pu découvrir plusieurs séries cette année que j’ai adoré et certaines pour lesquelles le coup de cœur a été immédiat.

5 – Elementary

elementary 2L’idée d’un Sherlock Holmes complétement décalé, en Amérique, alcoolique et un Watson qui est en faite UNE Watson, j’ai adoré!

Sherlock est trop chou en plus ^^ Et puis, je reste un fan de série policière, alors quant elles sortent un peu de l’ordinaire, je ne peux qu’adhérer!

4 – 2 Broke Girls

2broke girlsComment ne pas craquer pour cette série? Max et Caroline sont juste trop drôles et trop choupi. Je me régale!

3 – New Girl

New girlCoup de cœur pour cette série pleine d’humour. J’adore le personnage de Jess (qui me rappelle un peu une copine d’ailleurs) et Nick est mon chouchou. Tous les personnages sont attachants. Il y a pas un épisode ou je ne rigole pas et ça, j’adore!

2 – Downton Abbey

downton abbey

Fan d’histoire, pourtant je ne suis pas de séries historiques et en costume mais à force d’en entendre parler, je me suis laissé tenter et depuis, je suis accro! J’aime aussi car cette série sait prendre des risques, n’hésite pas à tuer des personnages importants et ça rend la série encore plus intéressante.

1 – Hawaii 5-0

tumblr_mxfsq5bjNu1se3zkoo1_500

Mon coup de cœur de l’année. Cette série existe pourtant depuis déjà quelques années, passe sur M6 ou j’avais vu quelques épisodes et pourtant, je ne me suis jamais vraiment intéressée. Et puis elle était dans mon Challenge Série 2013, alors j’ai lancé le pilote, puis 2 mois plus tard, j’ai littéralement dévoré les 3 premières saisons! Alex O’Loughlin n’est pas étranger à tout ça, je dois bien le reconnaître, mais je trouve les personnages intéressants, les enquêtes originales, le fil rouge qui donne envie de connaitre la suite et les paysages d’Hawaï…. Bref, je suis fan!

Et voila, je vous souhaite à tous un bon bout d’an, comme on dit par chez moi.

Passez de belles fêtes de fin d’année 🙂

