MarseillaiseDesFemmes_Bandeau

Ça y est! Je l’ai faite!

Voilà une course qui me tenait à cœur et même si je l’ai faite en marchant (marchant vite quand même), je suis fière de moi et de mes amies car mine de rien, 5.4km en plein soleil, on peu dire qu’il y a plus simple.

Collage_2013-06-16_08_18_42[1]

J’ai adoré l’ambiance sur le village monté pour l’occasion. On est arrivé avec mes 2 amies à 8h. On a trainé sur la plage, papoter, pris des photos! Vive la team Cuicui! Les maillots Adidas nous ont été offert pour l’occasion et si l’année dernière, ils étaient rouge, cette année, nous avons eu droit à la couleur de notre soleil.

Ensuite échauffement! Super sympa, la coach avait la pèche, bref un bon moment pour préparer la course.

20130616_084730[1]

Direction David, pour le départ, plus de 2 000 participantes! Il y a eu aussi des participants déguisés en femme, c’était super rigolo.

On a pu constaté que beaucoup de femmes étaient là pour rendre hommage à d’autres femmes décédées du cancer du sein ce qui rendait cette course encore plus symbolique.

La course en elle même était cool. Le parcours plat, qui passait par le parc Borely puis on a longé les plages jusqu’à l’arrivée. Agréable, surtout dans le parc car à l’ombre ^^ On a tente une petite accélération mais mon asthme m’a vite rappeler à l’ordre donc on a repris la marche rapide.

Arrivée en 55 minutes et 38′ après un sprint final, on est allée se restaurer dans le village.

Voilà le récit de ma Marseillaise des Femmes. Celle que je dédicace à une femme qui se reconnaitra et j’adore, à ma Maman, ma copine Florine qui a aussi couru avec moi, Élodie aussi,ma sœur, et toutes ces femmes qui se batte chaque jour contre cette maladie!

On se retrouve l’année prochaine, en courant cette fois! On va s’entrainer pour en tout cas!

IMG_20130616_083152[1]

Le site officiel

Le classement

La vidéo de l’arrivée (34min on nous voit ^^ )

