En me baladant à droite à gauche sur des blogs sériphiles, je suis tomber sur le blog de Tequi, créatrice du rendez vous « Top Five Séries Addict ». Comme je venais de trouver son double version film, je me suis laissé tenter.

Le principe? Un Top 5 concernant des séries, mais ça vous l’aviez compris. Le thème est déterminé à l’avance, il n’y a plus qu’à faire notre article ;) Plus d’info, les règles ici et les anciens et nouveaux top 5 ici.

Comment ça, j’ai quelques semaines de retard??? A oui, mince… Allez je me rattrape!

« Les romans qui devraient être adaptés en séries télé »

 

3 – « Le Mysterieux Mr Quinn » d’Agatha Christie

le-mysterieux-mr.-quinn-1755112-250-400

Mon Agatha Christie chéri. Mon livre est usé tellement je l’ai lu et relu (fait rare chez moi, je relis rarement un livre). Je suis sur que s’il existerai une série sur le personnage de Mr Quinn, le DVD serait dans le même état que le roman.

 

2 – « Mercy Thompson » de Patricia Briggs

images

Ma série de Bit Lit préférée! Mais je préfère que ça reste un livre, avec tous les loups garous mis en image, je suis pas sur que le rendu soit sympa…

 

1 – « La trilogie du Mal » de Maxime Chattam

la trilogie du mal

En mini série, j’aurai adoré voir Josh Brolin en chair et en os, même si je vois pas quel acteur aurait pu le jouer.

 

Et voila ^^ Je compte bien essayé de rattraper mon retard sur ce rendez vous car, il y a plusieurs thèmes qui m’intéresse pas mal.

A bientôt 🙂

