Chapelier manga

Très en retard ce mois ci, mais je me lance quand même ^^

 

Rendez vous mensuel que j’ai découvert chez Arcaalea.

Alors en quoi il consiste ?

Prévu pour chaque début de mois, il a pour objectif de sélectionner au hasard un manga / BD / Comics dans sa PAL ou Wish-List et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour se faire, il suffit d’avoir une PAL spécial manga/BD/comics et d’effectuer un tirage au sort. Le plus dur est fait, il ne reste plus qu’à lire le livre choisi au hasard!

Pour ma part, il complète à merveille le rendez vous « Aplatir ma PAL » qui ne compte pas ce genre de lecture.

Ce mois ci, le grand gagnant est :

Big Bang Venus 9 de Takako Shigematsu

couv55183475

C’est lors de la cérémonie des 40 ans d’anniversaire du conglomérat qu’Amakusa, le rival de Mitsuko pour la succession du groupe, accepte officiellement la nomination de Yuzu en tant qu’héritière. Yuzu et Hassaku filent à ce moment le parfait amour, mais c’est sans compter sur les plans de Mitsuko…

Un des derniers arrivé dans ma PAL. Je l’ai cherché pendant longtemps en occasion puis grace à la Japan Expo et le stand Ototo, je me suis faite plaisir! Et je vais enfin pouvoir finir la saga de ma mangaka préférée!

 

Mon avis sur le tirage de décembre :

Jusqu’à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-1

La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

J’ai adoré ce manga! Les dessins sont superbes, l’histoire intéressante, j’ai hâte de lire la suite pour voir ou cela va nous mener.

 

