LovaLinda-x-Ligue-Contre-le-Cancer-Colloque-Marseille-470-wplok

Voilà un sujet qui me tiens à cœur. On est loin des livres, films et autres séries qu’on voit habituellement sur mon blog, mais tellement plus proche de la réalité de notre quotidien, du moins le mien.J’ai autour de moi, des femmes touchés par un cancer du sein. 2 femmes que tout oppose et pourtant qui partage cette même lutte contre cette maladie.

Vendredi 8 Mars, à Marseille, un colloque est organisé par La Ligue Contre le Cancer. Une rencontre professionnels/patients au cours duquel il y aura des professionnels interviendront sur ce sujet.

Ce colloque a pour objectif de redonner confiance aux patientes touchées par un cancer et de leur livrer toutes les clés pour apprendre à vivre et à composer avec la maladie.

Pour clore cette journée, un défilé de mode aura lieu sous le nom de « Femmes, je vous aime » . Et ce n’est pas n’importe styliste puisque c’est Sophie Tonarelli, une amie, qui propose aux femmes de défiler avec ses créations uniques.

Il y aura une exposition de photos « Portraits de Femmes » à voir sur place.

Malheureusement, je travaille et je ne pourrai m’y rendre mais dès que j’aurai des photos de cette journée, je vous les ferai partager sur mon blog.

Vous trouverez ici le programme : http://www.unicancer.fr/sites/default/files/Rencontre-patients-professionnels-prog_IPC-Ligue_2013.pdf

C’est ouvert à toutes et à tous.

Auditorium du Palais des congrès du Parc Chanot
Boulevard Rabatau, 8e
Vendredi 8 mars
De 9h à 17h

