20446220.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé :

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Mon avis :

Pour faire court, je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas.

J’ai aimé le côté film de gangster avec les costumes et les décors. L’histoire est sympa (tirée d’une histoire vraie) et on ne s’ennuie pas.

Emma Stone est tout simplement magnifique et Josh Brolin, Ryan Gosling et tous les autres policiers sont parfaits dans leurs rôles respectifs.

Mon problème? Le personnage principal, Mickey Cohen, joué par Sean Penn. Horrible, trop caricaturé et c’est sans compter sur la doublure française. Et la scène finale qui est filmée bizarrement…

Un bon film de gangster mais qui aurait pu être mieux à mon avis.

2dl9ml5

Publicités