le prestige

Résumé :

Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

 

Mon avis :

Je n’avais jamais entendu parler de ce film avant qu’on me le prête. Et mon beau frère a bien fait! Vu 2 fois en un weekend.

Film sur la magie mais surtout sur le face à face de 2 hommes passionnés qui veulent prouver à Londres qu’ils sont les meilleurs de leur temps.

Cette rivalité est le centre du film, elle va s’accentuer tout le long du film, nous tiens en haleine, on se demande que va inventer l’autre pour surpasser l’un. La tension monte crescendo pour un final grandiose.

Les personnages sont très bien joués, les acteurs, tous connus sont parfait pour leur rôle (Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson,…) Londres, magique, les costumes de même.

La façon dont est filmé le film peut déplaire mais je trouve que ce « va-et-vient » entre passé, présent et futur est nécessaire et fait tout le charme du film.

J’ai du mal à comprendre que ce film soit aussi passé inaperçu…

Un véritable coup de cœur, que je recommande à tous ^^

Le prestige 2le prestige 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2dl9ml5

 

