977611

Voici le point mensuel du challenge « Aplatir ma PAL ».

Petit rappel des règles :

Khanel, sur le forum Aux Milles et Une Pages, nous propose de choisir combien de livres nous souhaitons lire pendant le mois et donc de faire diminuer notre PAL, en sachant que les BD et manga ne sont pas pris en compte.

J’ai choisi de ne lire que 2 livres par mois. On peut choisir ou non à l’avance les romans à lire. Perso, je préfère ne pas choisir.

En janvier :

« Les Coeurs Fêlés » de Gayle Forman

Et c’est tout. « Fractures » de Franck Thilliez, je l’ai commencé mais entre la grippe qui m’a cloué au lit une semaine, mon weekend à Lyon et le travail, je n’arrive plus à lire 😦

Mais en février, je l’ai fini ^^ Voici mon avis

En février :

« L’alliance des trois » de Maxime Chattam

couv39149296New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans »gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…

« Le Cri du Loup » de Patricia Briggs

couv6462234

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

On se retrouve dans un mois pour savoir si j’ai réussi ce challenge mensuel ^^

Publicités