Les-Cinq-legendes-3D

Résumé :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Mon avis :

Film d’animation racontant l’histoire du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques au prise avec le Croquemitaine. Jack Frost leur viendra en aide car il a été désigné par l’Homme de la Lune pour devenir lui aussi un Gardien.

J’ai adoré!! Je l’ai vu 2 fois au ciné et je n’ai pas vu le temps passé.

Je ne connaissais pas l’histoire de Jack Frost, maintenant quand je vois la neige tombée, j’y pense ^^

Les dessins sont de toute beauté, l’histoire est bien ficelée, les personnages attachants (mention spécial au Lapin de Pâques et Jack Frost) et que de magie!

On oublie, le lapin mignon, la souris (pour les dents) et les petits lutins et on redécouvre tous ces personnages différemment. Les Yétis qui font les jouets!! Fallait y penser, le Marchand de Sable muet, ça donne aussi de bonnes rigolades!

On ne s’ennuie pas, l’action est très présente mais ne met pas l’histoire de côté. On rigole, beaucoup ^^

C’est vraiment pour les petits et les grands.

Premier coup de cœur de l’année

 

Vu dans le cadre :

2dl9ml5

