977611

Voici le point mensuel du challenge « Aplatir ma PAL ».

Petit rappel des règles :

Khanel, sur le forum Aux Milles et Une Pages, nous propose de choisir combien de livres nous souhaitons lire pendant le mois et donc de faire diminuer notre PAL, en sachant que les BD et manga ne sont pas pris en compte.

J’ai choisi de ne lire que 2 livres par mois. On peut choisir ou non à l’avance les romans à lire. Perso, je préfère ne pas choisir.

En décembre :

J’ai déjà fait le point ici avec tous mes autres challenges

 

En janvier :

Je vais piocher dans mes challenges histoire de ne pas les laisser de côté et d’avancer doucement mais surement.

Fractures de Franck Thilliez

couv63744239Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

Les Coeurs fêlés de Gayle Formancouv69954920.gif

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.

Nouveaux livres pour une nouvelle année ^^

Publicités