queen

Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :

Dans ce livre, on suit les aventures de Betsy, accro aux chaussures, qui vient de se faire tuer dans un accident de la route. C’est tout? Non, elle se réveille et se découvre vampire. La voilà propulsé Reine des Vampires sans le vouloir.

Bon va la faire courte, je n’ai pas aimé. Je suis allé jusqu’ à la fin du livre mais je me suis forcé, plus d’une fois j’ai voulu arrêter.

Pourtant l’idée de départ me plaisait et me rappeler Sarah Dearly que j’avais adoré. Et pourtant…

Les personnages sont fades, impossible de m’identifier ou d’avoir de la sympathie pour un d’entre eux. Betsy est une tête à claques, Sinclair n’a aucune personnalité, Jessica, oui, peut être elle et encore… et Marc, sans commentaire…

L’histoire est mal ficelé, le côté Bit Lit, très mal exploité, on ne comprend pas trop comment elle est devenu vampire, il n’y a pas vraiment d’explication au Vampire. Ils sont là, c’est tout. Il y a beaucoup d’incohérence.

Le style de l’auteur pourrait plaire, c’est sur, j’ai vu plein d’avis positif sur ce livre mais moi, je l’ai trouvé vulgaire, grossier, se voulant drôle mais loupé.

Une grosse déception, je ne lirai pas la suite.

Publicités