Rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

Finalement, il y aura eu des mangas dans mes lectures cette semaine 😉 et pas qu’un peu!

FullMetal Alchemist – tome 7 à 9 –  de Hiromu Arakawa

Suite des aventures des frères Elric. On en apprend plus sur les Homoculus, leur histoire, leur pouvoir, … Dans ces tomes, on a droit à de beaux combats, toujours aussi bien dessinés, très fluide. Je suis vraiment fan de ce manga.

Les tomes 11,12 et 13 sont déjà dans ma bibliothèque mais il me manque le tome 10 pour avancer. Dommage…

 

Othello – tome 2 – de Satomi Ikezawa

Je ne crois pas avoir parler de ce tome dans un précédent Manga no Mokuyõbi, donc voici le résumé du 1er tome que j’ai beaucoup aimé.

Aya est une jeune fille de 16 ans timide, complexée et persécutée par Seri et Moe, deux de ses copines. Son rêve ? Devenir chanteuse. En attendant, elle fait du cosplay visual Rock, copiant ses tenues sur celles de ces idoles, le groupe JRock : Juliet. Mais, elle souffre sans le savoir d’un dédoublement de personnalité. Nana émerge quand Yaya se sent envahie par le stress. Exubérante et complètement désinhibée, Nana a également une force redoutable. Elle n’hésite pas à faire payer à Seri et Moe toutes les brimades qu’elles font subir à Yaya…

Et voici celui du deuxième tome :

Moriyama, un jeune garçon de la classe de Yaya semble beaucoup s’intéresser à elle. Chanteur dans un groupe qui essaie d’émerger, il invite Yaya à aider le groupe en distribuant des flyers pour les concerts, mais c’est sans compter sur la pétillante Nana qui, si Yaya n’ose faire ouvertement des avances à Moriyama, n’a pas la même pudeur de sentiments que son autre personnalité…

J’ai découvert ce manga par hasard alors qu’il me rester un point à dépenser sur le site « Pochetroc ». Et j’ai été agréablement surprise.

Il s’agit d’un shojo, où la personnage principal s’appelle Yaya. Celle ci développe une double personnalité suite aux moqueries incessantes de certaines de ses camarades de classe. Si Yaya est un héroïne timide et limité coincée, Nana, son double est tout son contraire! Au plus grand malheur de Seri et Moe, qui passent leur temps à persécuter Yaya. Seulement cette dernière ne se souvient jamais de ce qu’il se passe quand elle devient Nana.

Les personnages sont super sympas, j’adore Nana et sa grande gueule ^^. Ils sont bien développés.

L’histoire est super sympa, pas prise de tête, c’est léger et j’adore ça.

Quant aux dessins, ils sont très agréables.

Bref, c’est presque un coup de coeur ❤ Vivement la suite 😉

 

Code : Breaker – tome 2 – de Akimine Kamijyo

Rei Ôgami continue de consumer le « mal » avec son mystérieux feu bleu… Derrière son air implacable, Sakura devine sa grande sensibilité… Mais voilà qu’entre en scène un seconde code:breaker!

Série qui signe le retour du mangaka Akimine Kamijyo, j’avais hâte de la découvrir car je suis fan de Samurai Deeper Kyo, sa précédente série.

Malgré les dessins, toujours aussi beaux, j’ai du mal. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais je ne suis pas transporté comme je l’ai été avec SDK. Les personnages sont charismatiques et on en apprend plus sur Ogami mais voila, je n’accroche pas…

Je lirai le tome 3 pour voir mais je ne suis pas sur de continuer la série.

 

Et voila, c’est tout pour cette semaine 😉

A la semaine prochaine ^^

