Rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

J’ai mis ce rendez vous un peu trop longtemps de coté mais me revoilà avec mes lectures manga de la semaine et il y en a ^^

FullMetal Alchemist – tome 1 à 6 –  de Hiromu Arakawa

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé « fullmetal alchemist », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles…

J’ai découvert l’animé tiré de ce manga, il y a quelques années et j’avais vraiment adoré l’histoire des frères Elric. Grâce à Pochetroc, j’ai pu échanger les premiers tomes de la saga.

Concernant, l’histoire, j’ai aimé retrouver Ed et Al (mon chouchou) ainsi que tous les protagonistes que j’avais découvert lors de la diffusion de l’animé sur Canal +. L’histoire diffère mais le but reste le même. Retrouver le corps de Al et le bras et la jambe de Ed, perdus lorsqu’ils ont essayé de ramener leur mère à la vie grâce à l’alchimie. Cette quête les mènera à travers leurs pays et les mettra souvent dans les situations assez délicates. La mangaka n’hésite pas à faire mourir des personnages attachants pour faire avancer l’histoire.

Les dessins sont simples et agréables à regarder. Série à suivre de très près surtout que tous les tomes sont déjà publié en France.

 

Kimagure Orange Road – tome 1 à 2 –  de Izumi Matsumoto

Kyosuke Kasuga vient de déménager. Avec son père et ses deux soeurs, ils démarrent une nouvelle vie discrète. En effet, ces trois adolescents cachent un secret : ils sont télépathes et télékynésistes et personne ne doit l’apprendre. Mais à l’heure de la rentrée, Kyosuke a d’autres soucis en tête, il vient de tomber amoureux de Madoka Ayukawa, une jeune lycéenne rebelle, envoûtante mais terriblement capricieuse !

Tout le monde ou presque connait « Max et Compagnie », ce dessin animé qui passé pendant le Club Dorothée. Moi, j’adorai, d’ailleurs, je connais toujours le générique par cœur!!

Voici le donc le manga original. Sorti en 1984 au Japon, il fait l’objet d’une réédition aux Édition Tonkam. On suit les aventures amoureuses de Max, non, pardon, Kyosuke qui arrive dans un nouveau lycée à la suite d’un énième déménagement suite aux bourdes d’une de ses sœurs. Il tombe presque immédiatement sous le charme de Madoka, jeune fille, rebelle dans l’âme.

Le tout avec un soupçons de magie, ce manga est excellent. Quel plaisir de retrouver ces personnages tous aussi attachants les un que les autres!

 

La semaine prochaine, je compte bien continuer les « FMA » et reprendre les « Switch Girl ». Encore plein de lecture manga en perspectives!!!

Et vous, qu’avez vous lu comme manga??

 

