Il y a 9 ans, j’ai perdu une des personnes que j’aimai le plus au monde.

Il y a 9 ans, ma vie a basculé.

Il y a 9 ans, je me suis retrouvé perdu sans savoir comment recommencer à vivre sans lui.

Il y a 9 ans, j’ai vu des gens que j’aime tellement, tristes, en pleurs, qui souffrait.

Il y a 9 ans, j’ai découvert à quel point j’aimai ma mère et ma petite sœur.

Il y a 9 ans, j’ai perdu mon Papa.

 

Aujourd’hui, j’ai grandi, j’ai avancé, j’ai fait beaucoup d’erreur mais je m’en suis sortie.

Aujourd’hui, je croyais que j’arrivai à vivre avec ça mais en faite non.

Aujourd’hui, comme chaque année, je me rend compte qu’il me manque toujours autant, que 9 ans, c’est rien, que même si la douleur s’est atténuée, elle est toujours la.

Aujourd’hui, ce soir, je vais être avec les gens qui ont vécu ça de très près et ça va nous faire du bien.

 

Écrire me fait du bien mais n’apaise pas ma peine. Aujourd’hui, et comme les années suivantes, cette journée sera toujours aussi particulière.

 

Je t’aime Papa.

Et je t’aime Marie Anne et je t’aime ma tite Mère.

 

Merci à ma copine Cyndy, d’avoir réalisé cette magnifique illustration.

