Résumé :

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

 

Mon avis :

J’ai vu ce film depuis quelques temps maintenant, et j’ai pas mal trainé pour écrire ma chronique, du coup, je ne me souviens pas de tout et c’est bien dommage car j’ai passé un bon moment.

On retrouve donc Alain Chabat dans le rôle du journaliste qui doit prouvé que c’est un vrai journaliste de terrain et qu’il peut encore trouver un scoop. Ce scoop, il va le trouver avec Pablito (Jamel Debouze) dans la jungle palonbienne en partant à la recherche du Marsupilami.

C’est pas THE film mais quand même, il est à voir. On y retrouve l’humour d’Alain Chabat, Jamel est excellent en guide obnubilé par le marsupilami et ce dernier est absolument trop mimi!! J’en veux un!! (oui oui j’ai fondu une durite…)

On y trouve quand même une belle brochette d’acteurs bien sympa et hilarant surtout Lambert Wilson (que j’adore) en fan de Céline Dion. Ceux qui on vu le film savent de quoi je parle, quand aux autres, il faudra le regarder car tout le monde dans le cinéma était plié de rire ^^ Fred Testo est pas mal aussi dans son rôle, tout comme Patrick Timsit.

Par contre, je comprend tout à fait les gens qui n’ont pas aimé, si tu n’aimes pas Alain Chabat, oublie de voir ce film! Sinon, il faut le voir juste pour voir le Marsupilami bougeait autrement que dans un dessin animé 😉

A très vite pour une nouvelle chronique cinéma : Hunger Games ou Lock Out, je ne sais pas trop encore…

