Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

Petite présentation par TheChouille : Il s’agit donc du 木曜日の漫画 que l’on peut lire : Manga no Mokuyõbi.

Mais kézako me direz-vous ? En fait, en français, cela veut simplement dire le Jeudi du Manga. Cela fait quelques temps que je recommence à lire des mangas, mais je n’ai pas forcement la motivation (ou la substance) pour écrire une vraie chronique. Du coup, je me suis dit que cela serait quand même sympa de vous parler rapidement des mangas que j’ai lu, histoire de vous donnez peut-être envie de les découvrir.

Manga no Mokuyõbi 4eme du nom!

Je n’ai pas eu le temps de faire celui de la semaine dernière alors je fais un double cette semaine ^^

J’ai donc lu les mangas suivants :

Complex – tome 1 et 2 –  de KIKUCHI Kumiki

A la mort de son grand-père, la jeune Rin monte à Tokyo pour retrouver sa mère qui travaille comme mannequin. Mais celle-ci l’abandonne pour suivre l’homme qu’elle aime. Rin doit vite trouver un emploi pour subvenir à ses besoins. Elle devient à son tour mannequin pour la même agence que sa mère…

On suit donc les aventures de Rin, jeune fille de 14 ans qui arrive à Tokyo suite au décès de son grand père. Elle apprend que sa mère est mannequin et quand celle ci part, suivre l’homme qu’elle aime en laissant Rin seule et sans un sous, cette dernière se retrouve mannequin à son tour.

J’avoue que je suis pas fan pour le moment, trop long, trop bizarre, 14 ans seule dans les rues de Tokyo, plus d’autres petites choses, mouais bof… je continuerai car j’ai tous les tomes mais pas sur qu’ils restent dans ma bibliothèque. Après ce n’est que mon avis ^^

 

Chobits- tome 1 à 8 –  de CLAMP

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d’une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d’ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d’une relation hors normes et d’un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii…

Alors là, c’est le grand mystère, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas cette série… Aller savoir pourquoi ^^

Les dessins sont magnifiques, digne du studio CLAMP et de toutes leurs autres séries, les personnages sont attachants, Tchii est carrément trop mimi, Hideki est le type parfait dans le rôle du héros d’un shonen et l’histoire est belle, j’ai même pleuré.

Mais je ne sais pas, est ce que c’est parce que c’est un peu trop fantastique pour moi? trop loin de notre réalité? point de vu informatique bien sur. Je ne sais pas, il manque un truc mais je ne saurais dire quoi.

En tout cas, je le recommande à tout le monde car ca reste quand même un beau manga à avoir au moins lu une fois.

 

Pour la semaine à venir, je pense commencer « Larme Ultime », Malcouettes  nous en parle d’ailleurs ici

N’hésitez pas à participer à ce rendez vous manga, c’est toujours chez TheChouille qu’on se retrouve 😉

