Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

Petite présentation par TheChouille : Il s’agit donc du 木曜日の漫画 que l’on peut lire : Manga no Mokuyõbi.

Mais kézako me direz-vous ? En fait, en français, cela veut simplement dire le Jeudi du Manga. Cela fait quelques temps que je recommence à lire des mangas, mais je n’ai pas forcement la motivation (ou la substance) pour écrire une vraie chronique. Du coup, je me suis dit que cela serait quand même sympa de vous parler rapidement des mangas que j’ai lu, histoire de vous donnez peut-être envie de les découvrir.

Voici ma 3eme participation à ce rendez vous manga ^^

Tout Sauf Un Ange de Takako Shigematsu – Tome 3 à 8

Cette semaine, on peut dire que j’ai carrément dévoré cette série.

J’adore ce manga, j’adore le style de Takako Shigematsu, bref c’est mon coup de cœur!

On y suit les aventures de Hikaru, jeune fille dont le souhaite le plus cher est de faire le plus petite possible et qu’on ne la remarque pas; Mais c’est sans compter avec sa rencontre avec Izumi, idole et magnifique jeune fille… non, en fait non car c’est un garçon! Et Hikaru s’en rend compte dès le premier tome Ils vont devoir partagé la même chambre,, devoir donné le change car personne ne doit découvrir le secret d’Izumi.

Je ne vous en dis pas plus et je vous conseille vivement de lire cette série qui mêle a la perfection humour, amour, amitié et action!!

Switch Girl de Natsumi Aida – Tome 1

Voici un petit résumé : Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…

J’ai découvert ce manga grâce à ma copine Lanyla. Encore merci à elle car je me suis régalée avec le premier tome, ce soir, le tome 2 va surement passé a la casserole!!

Nika a en fait 2 facettes, un mode ON pour le lycée, ou c’est une magnifique jeune fille, très populaire, appréciée de tous et un mode OFF quand celle ci est chez elle, ou elle est tout sauf séduisante, feignante, sa chambre ressemble un peu a la mienne, c’est pour dire! Elle va rencontré Arata, qui découvre sa double facette mais décide de garder le secret.

Un shôjo comme je les aime, on rigole souvent à la lecture et j’adore ça!

Les dessins sont très sympas, la mangaka jongle très bien entre le mode ON et OFF, on n’est jamais perdu!

Pour l’instant, je n’ai que les 2 premiers tomes sur les 15 sorties en France mais il se pourrait que ma bibliothèque grandisse encore!

Voila pour cette semaine ^^ La suivante risque aussi d’être très manga car j’ai reçu lors d’un swap les 2 premiers tome de « Chobits » de Clamp dont voici la couverture du tome 1.

