Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

Petite présentation par TheChouille : Il s’agit donc du 木曜日の漫画 que l’on peut lire : Manga no Mokuyõbi.

Mais kézako me direz-vous ? En fait, en français, cela veut simplement dire le Jeudi du Manga. Cela fait quelques temps que je recommence à lire des mangas, mais je n’ai pas forcement la motivation (ou la substance) pour écrire une vraie chronique. Du coup, je me suis dit que cela serait quand même sympa de vous parler rapidement des mangas que j’ai lu, histoire de vous donnez peut-être envie de les découvrir.

2eme rendez vous avec mes lectures manga de cette semaine

Big Bang Vénus – tome 3 et 4 – de Takako Shigematsu

La suite des aventures de Yuzu. Dans le tome 3, j’ai eu l’agréable surprise de revoir Hikaru, l’héroïne de Tout Sauf Un Ange (mon shôjo préféré quand même) et on y apprend ce qu’elle devient et c’est génial. Le tome 4 voit arriver les 3 prétendants de Yuzu et toutes les péripéties que cela entraine, la demoiselle ne voulant pas d’un mariage arrangé. Rire assuré 😉 Et celui ci se termine sur un bonus, une histoire courte avec de nouveaux personnages et un peu plus adulte.

Get Backers – tom1 et 2 – Au dessin : AYAMINE Rando  – Au scénario : AOKI Yuya

Résumé : Ginji Amano et Ban Midô sont deux êtres dotés de pouvoirs extraordinaires. Tandis que le premier, surnommé l’empereur de la foudre, est capable de laisser s’échapper de son corps de puissantes décharges électriques, le second peut, grâce à son « œil maléfique », ou Jagan, faire naître des illusions dans l’esprit des personnes qui croisent son regard. Il possède également une poigne terriblement vigoureuse, le Snake Bite, qui approche en puissance d’écrasement les 200 kilos. Leurs capacités hors du commun, finalement assez peu utiles dans la vie de tous les jours, vont leur servir lorsque, fatigués d’être constamment sans le sou, ils décident de s’allier pour former les GetBackers, spécialistes en recherche d’objets perdus ou volés. Leur devise : « Ce qu’on vous a dérobé, nous le récupérons. » Une profession de foi qui n’ira pas sans heurts lors de certaines missions.

Il y a pas mal d’années, je les avais presque tous et puis je m’en suis séparé à contre cœur… mais la Japan Expo m’a permis de les racheter!

Donc relecture de ce manga shonen que j’adore, les dessins sont superbes et l’histoire sympa. On alterne l’action, les rires, des émotions diverses et variées. Nos 2 héros ont le don de se mettre dans de sales situations mais finissent toujours par s’en sortir grâce à leur pouvoir. Le Jagan de Ban est super, les illusions sont très bien dessinées.

 

C’est tout pour cette semaine! La semaine prochaine, j’ai l’intention de lire la série Complex et les Switch Girl si je les reçois d’ici là.

Publicités