Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine.

Petite présentation par TheChouille : Il s’agit donc du 木曜日の漫画 que l’on peut lire : Manga no Mokuyõbi.

Mais kézako me direz-vous ? En fait, en français, cela veut simplement dire le Jeudi du Manga. Cela fait quelques temps que je recommence à lire des mangas, mais je n’ai pas forcement la motivation (ou la substance) pour écrire une vraie chronique. Du coup, je me suis dit que cela serait quand même sympa de vous parler rapidement des mangas que j’ai lu, histoire de vous donnez peut-être envie de les découvrir.

Grande fan de manga, voici un rendez vous que je ne raterai pas!

Cette semaine, j’ai lu plusieurs mangas achetés lors de la Japan Expo Sud

Big Bang Vénus de Takako Shigematsu

J’ai lu les 2 premiers tomes et j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains!

L’histoire : Une jeune fille, Yuzu, qui se retrouve, suite au décès de sa mère, héritière d’un grand groupe détenu par sa grand mère. La voici, propulsée dans un monde totalement inconnu et quelque peu hostile.Mais comme toujours, dans les shojo, un garçon,ici Hassaku, est là pour la secourir et la protéger.

Je suis une grande fan de Takako Shigematsu que j’ai eu la chance de rencontrer lors de la JE Sud. Il était donc logique que j’accroche de suite avec cette série.

Rose Hip Zero

Résumé : Kidô est un ancien as des brigades d’interventions rapides des forces de police. Suite à la mort de sa jeune soeur dans un attentat lié à l’une de ses enquêtes, il a rejoint la brigade des mineurs. Mais quand son ancien patron, l’inspecteur Hata, vient lui annoncer qu’il a du nouveau sur le groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa soeur, Kidô revient à son ancien poste. Une surprise de taille l’attend, une nouvelle coéquipière qui est… une collégienne ! Il s’agit de Kasumi ASAKURA qui n’est autre que l’héroïne de Rose Hip Rose.

Nouvelle série de Tooru FUJISAWA qui n’est qu’autre que le papa de GTO. J’adore son style, les dessins sont supers et l’histoire est sympa. C’est un peu plus adulte que GTO même si on y retrouve pas mal de chose, comme les demoiselles en jupe courte 😉 sauf que là, elles sont lourdement armées.

J’ai lu les 3 premiers tomes sur les 5 que compte la série.

C’est tout pour cette semaine.

A la semaine prochaine 😉

