Il y a peu mon cher et tendre me faisait remarquer que je n’avais toujours pas écrit mon article sur le restaurant où il travaille. Voilà c’est chose faite. Car ce restaurant mérite d’être connu et reconnu!

Si vous aimez la cuisine corse et le bon vin, alors cet endroit est pour vous!

En effet, les produits proposés (vin, charcuterie et fromage) sont directement importés de corse.

On est accueillit avec le sourire de la patronne et le cadre est convivial.

En ce qui concerne la carte, ne soyez pas surpris si l’on vous amène un livre « Monsieur » ou Madame ». IL s’agit bel et bien de la carte du restaurant. Autre particularité, à chaque plat, son petit commentaire, dont certains m’ont bien fait sourire lors de mon premier repas.

Côté plat, vous trouverez des plateaux de charcuterie plus ou moins copieux pour une personne ou à partager. Mais aussi des plats tels que les gnocchis au fagatelli ou encore le « coppa burger »! Alors celui là, c’est mon préféré, Mc Do peut aller se rhabiller!! Sans rentrer trop dans les détails (plus de surprise sinon), on y trouve un steak de coppa, du fromage de brebis et pleins d’autres délicieux ingrédients qui font de ce plat, un mélange de saveurs.

Côté alcool, perso, je n’y connais rien, mais j’ai entendu dire à maintes reprises, que les alcools proposés (oui c’est aussi ce qu’on peut appeler une cave à vins), en plus d’être 100% corse, sont très bon et le choix très large. Au moins, il y en a pour tous les goûts.

A lire ça, on pourrait croire que les prix sont assez élevés et bien non et je fus la première surprise. Car j’ai pensé, qui dit produits importés (même si la Corse ce n’est pas loin de Marseille), prix élevé. On peut facilement s’en sortir avec une note d’une 30ène d’euros par personne et avoir bien, bien mangé et but, aussi.

Petit plus, tous les dimanches, Era Tempu propose un brunch de 11h à 16h30 et les plats varient chaque semaine, impossible de se lasser. Mais aussi, comme précisé dans le titre, c’est une épicerie où l’on peut acheter de la charcuterie et du fromage corse.

Mais où donc se trouve ce petit coin de l’Ile de Beauté? Au 70 rue Sainte dans le 1er arrondissement de Marseille.

Plus d’infos :
04/91.33.45.59
eratempu@hotmail.fr

Du Mardi au Vendredi
de 10h à 15h

Du Jeudi au Samedi
de 18h à 01h

Brunch le dimanche
de 11h30 à 16h30

Je vous conseille vivement ce restaurant qui fait parti de mes coups de cœur culinaires de cette année 2012.

