Sur scène, nous étions donc 18 filles et garçons à défiler avec les créations de Maryann.

J’ai demandé à nos mannequins ce qu’ils avaient pensé de cette soirée, et voilà ce qu’on m’a répondu :

Élise :

En tout cas en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce défilé. Le fait que l’on ait été qu’une seule équipe sous une seule créatrice m’a beaucoup rassurée finalement, car l’on était tous soudés et sur le même pied d’égalité ( ce que malheureusement je n’ai pas toujours connu lors de défilés ). L’ambiance lors des préparatifs était vraiment bonne, ce fût ni trop court, ni trop long, juste ce qu’il faut pour ne pas être ennuyés. Le défilé en lui-même fût très sympathique, pas de stress, une représentation en petit comité. J’espère que les créations de ta sœur ont plu ! Je lui souhaite une excellente continuation.

Maxime :

=p mon homme n’était pas la malheureusement =p mais j’aurais bien aimé x) Et bien, je dirai juste que ça a été fort sympathique, on a bien rigolé en coulisse! ‘Fin, sympa quoi =p Seul bémol, ça a été en rapport avec le temps de préparation qui était trop proche du défilé, et de la répétition devant les gens déjà présents x) mais sinon, c’est positif =p

Olivia :

Tout d’abord j’aimerais remercier encore Marie-Anne car j’ai pu porter lors de ce défilé un costume de scène sublime qu’elle a réalisée à ma demande… c’était également une très bonne expérience car c’était la première fois que je défilais, l’ambiance était super sans aucune prise de tête ni de stress ! Seule déception : il aurait fallu défiler sur une scène appropriée ça aurait été encore mieux ! »

Gabrielle :

J’ai été surprise par le talent de la créatrice, qui a un sacré coup d’œil et a proposé une large gamme de créa » pour tous les gouts, ce qui est très appréciable, tant pour les modèles que les yeux du public.

Le jeu des rôle et mise en scène ont permis de se décontracter et surtout, de mettre une bonne ambiance, avec une prestation originale qui change du traditionnel  » je passe, je pose, je repars ». C’est sans prise de tête! On apprécie les fous-rire entre filles, les séances maquillage-habillage…

Le gros point négatif : les loges, et la salle en soi, totalement inadapté à ce genre de prestations. On était congelés et sans lumière. Une véritable galère. Mais bon, on fait avec les moyens du bord.

Après , avouons-le le « timming défilé/musique » c’était du Pif-au-mètre. Là dessus on était totalement désorganisé. Mais rappelons qu’il s’agit d’une première! Nous devions passer surement trop vite pour les photographe de façon globale. Pour essayer d’être plus lent , avec mon Binôme Maxime, on comptait mentalement les « missisipi ». ( rires)

En soit, ce fut du bon temps passé en coulisse et sur scène, même si statufiée en glaçon qu’il est bon d’être transformées en Princesse l’espace d’une nuit.

Alexandra :

Alors pour moi c’était une grande première, jamais défilé de ma vie et je connaissais même pas Marie-Anne ni la plupart des autres filles. J’ai également une passion pour la création couture donc j’étais très intéressée par le projet et je suivais également les créations de Marie-Anne via sa page facebook. J’ai trouvé l’ambiance super sympa, les filles, le défilé, l’entraide… J’ai eu la chance de porter une superbe robe ^^ ainsi que de me faire maquiller et coiffer par de vraies pros ! Après le défilé, pour ma part j’ai trouvé ça un peu catastrophique, la mise en scène, quand j’ai marché sur ma robe et quand j’ai raté le lancement du bouquet ! mdr mais c’est pas grave finalement c’était plutôt drôle ! On avait pas pu « répéter » notre petite mise en scène donc c’était pas ça du tout mais après je ne sais pas si c’était vraiment important… J’ai vu après sur les photos que la ceinture de ma robe était partie un peu en vrille donc ça aurait pu être mieux… mais voilà conclusion, une bonne expérience !

Myriam :

Vu de l’intérieur, le défilé de Maryann fut bref mais intense ! Heureusement que la créatrice avait prévu pas mal de choses (attribution des vêtements, ordre de passage, maquilleuse…) car le nombre de participantes et les conditions de préparation (éclairage très limite, manque de place, quasi pogo des nanas face au seul et unique miroir de la pièce) ont fait que tout cela ressemblait au joyeux bazar des soldes d’hiver, plus précisément troisième démarque chez H et M je dirais. Cependant, c’était une effervescence toute bénéfique puisque chacune a su trouver sa place sur scène et faire son bref show sans même se vautrer. Or, quand on connaît les marches de la scène du Local et la hauteur des talons sur lesquels les jeunes filles sont capables de se jucher, c’est spécialement admirable. Vu de l’extérieur, le défilé de Maryann a, a priori, suffisamment attiré l’attention des spectateurs : perso, je n’ai vu ni headbang, ni pogo. Des rencontres fort agréables, de belles créas, un moment de gloire pour chacune des mannequins, qui plus est alternatifs et loin de l’anorexie, et des spectateurs guère mécontents de voir autre chose sur scène que des gratteux en sueur : à refaire !

Laurence :

Le défilé, c’était super, j’ai bien adoré le bonne ambiance et Marie-Anne a fait des beaux vêtements.

Marie :

J’ai pensé que le défilé était très réussi, les mannequins très sympas. J’ai beaucoup stressé avant mais sur scène tout allait mieux. Les mises en scènes étaient rigolotes, Marie Anne a pensé à rassembler les filles qui avaient des tenues du même style, c’est pas mal et la mariée, à la fin, avec la demande de mariage, c’est tout simplement génial!! Marie Anne, c’est sur gavée pour les tenues. Juste dommage que le défilé ai été trop court mais bon c’était quand même une super expérience ^^.

Julien :

Ce défilé fut une très bonne expérience, c’était la première fois que je défilais. Bien que le lieu pour se préparer était assez sombre donc pas vraiment pratique pour ce qui est du maquillage, l’ambiance même au sein du groupe était d’une convivialité inouï. J’ai fait de merveilleuses rencontres et pu par la suite partager un agréable moment à défiler auprès de deux merveilleuses filles. Le défilé s’est parfaitement bien déroulé de part le sérieux des personnes mais aussi grâce à la créatrice qui a su montrer tout l’étendu de son talent.

Ariane :

J’espère que les créations de Marie-Anne ont autant ravi le public que les modèles qui les ont portées ^^ pour ma part j’étais fière de revêtir une robe longue qui fut sa première réalisation et un gros coup de cœur ! D’ailleurs, il y a eu beaucoup de coups de cœur parmi les filles ce soir-là ! Bonne entente, rigolades et complicité étaient au rdv ! Enfin, que demander de plus? bonne ambiance, jolies tenues, métal et sexy girls, tout est réuni pour une soirée d’enfer et un défilé à tomber !!

Pour ma part, je le dis et je le redirai encore, je suis fière de ma sœur qui à gérer cette soirée d’une main de maitre malgré le stress.

 J’ai rencontré des personnes super sympa, on s’est toute et tous entraidé et c’est ce côté « on est tous dans la même merde alors autant se soutenir » que j’ai apprécié.

C’est sur la scène n’était pas faite pour un défilé, le local qui nous a servi de loge non plus mais le principal c’est qu’on est tous passé une bonne soirée.

Encore merci à tous d’être venus, pour certains (comme moi) c’était une grande première. Et merci d’avoir répondu à mon message 😉

Bon ben voilà, c’est fini, ça restera un bon souvenir pour nous tous, enfin je l’espère!! On remet ça l’année prochaine??!!

 

