C’est une grande histoire d’amour!!

Je viens de passer un mois sans ligne, c’est a dire que suite à une erreur de ma banque (grrr), NRJ Mobile m’a coupé ma ligne, normal quand on paye pas. Sauf, que eux aussi, des fois, ils sont pas doué, entre les « Vous payez par CB » et « Le prélèvement est déjà parti, vous risquez de payer 2 fois », tu sais plus trop comment faire pour payer mais qu’une fois!!

Donc 3 semaines sans portable, sauf que quand tu n’as pas de téléphone fixe, pas d’internet, ni télé chez toi, ben 3 semaines c’est lonnnngggggggg, très lonnngggg! Parce que c’est mon seul moyen de contact avec l’extérieur. Quand je suis chez moi, c’est un peu ce qui me relie au monde extérieur, en fait.

Moi qui suis une accro des textos, je vous dis pas la frustration!! Lol!Plus moyen de papoter avec mes amis, pour savoir à quelle heure je devais aller chercher mon chéri au travail, c’était trop galère, bref la misère.

Et puis, je me suis souvenue que NRJ Mobile avec un CM (Community Manager) sur Twitter, donc ni une, ni deux, je le contacte en lui expliquant que ma facture est réglée et que je n’ai toujours pas de ligne. Après un échange de tweets, il m’apprend qu’exceptionnellement ma ligne est réactivée alors qu’en temps normal, il faut attendre 12 jours après paiement. Ouf, fin du calvaire.

En attendant, ça ne m’a pas fait de mal de décrocher un peu. Plus besoin de regarder mon portable toutes les 5 minutes, plus de vibrations, de bip en tout genre ou de signaux lumineux, le calme complet.

Ça m’a permis aussi de voir qui était vraiment mes amis, enfin ceux qui ont mon numéro, et qui ont quand même réussi à me joindre en m’appelant (car ça c’était possible) ou en m’envoyant des messages sur FB.

Une chose a changé pendant ces 3 semaines, je me suis aperçu que j’étais addict à mon téléphone et que ce n’était pas forcement une bonne chose. Alors, je vais m’empresser de désactiver certaines notif’ comme les mails ou facebook, j’ai un ordi au boulot, j’irai voir ça pendant mes pauses.

Bref, même si ça m’a bien fait râler, je suis contente que ce soit arrivé.

Enfin voilà quoi, c’était le post « 3615MyLife »

Passe une bonne nuit les gens 😉

Publicités