Un dernier article sur la Japan Expo, après j’arrête de vous en parler… jusqu’à l’année prochaine!!! Pour être honnête, j’ai fait exploser le porte monnaie rien qu’au niveau des mangas. Mais en même temps, comment résister à des mangas en parfait état vendu à 1, 2 ou 3€?

J’en ai bien profité, j’ai pris de nouvelles séries, des anciennes à compléter ou encore certaines que j’avais déjà lue mais je ne possédai pas.

1er achat du weekend en vue de la dédicace de Takako Shigematsu, « Dangereuse Attraction » tome 1 :

Tamao est une jeune fille qui a été élevée par un homme mystérieux qu’elle nomme son ‘Bienfaiteur’, avant d’être recueillie plusieurs années plus tard par la famille de Kengo. Elle passe ses journées à fantasmer sur son sauveur en attendant son retour, au grand dam de Kengo, amoureux d’elle. C’est alors que son Bienfaiteur réapparaît brusquement dans sa vie… Mais ce dernier semble bien ne pas être un homme tout à fait normal…

J’ai hâte de le lire!!

 

 

 

« Big Bang Venus » toujours de Takako Shigematsu, tome 1 et 2

A la mort de sa mère, Yuzu craint de se retrouver seule et sans un sou. Mais sa richissime grand-mère qu’elle n’avait jamais rencontrée jusqu’alors, lui annonce qu’elle est la principale candidate pour l’héritage de la fortune familiale. Yuzu emménage au château où le mystérieux secrétaire-précepteur, Hassaku, doit lui inculquer tout ce qu’une parfaite jeune fille de bonne famille doit savoir.
Pour Yuzu c’est un immense chamboulement…..
Que va-t-elle devenir dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile… ?
Cette nouvelle vie sera-t-elle aussi rose et attrayante qu’on voudrait lui faire croire ?

Déjà dévorés! Je veux la suite!!!!

 « Complex » de Kumiko Kukichi tome 1 à 7 sauf le 3

Rin Suzuki est une fille de 14 ans qui sort de sa campagne natale pour aller retrouver sa mère à Tokyo. Elle a à peine le temps de vivre un jour avec sa mère que celle-ci part avec son amant sans laisser ni explications ni argent. Elle va ensuite apprendre qu’elle travaillait dans une agence de modèles (faire des photos pour se faire connaitre, books…) et la remplacera pour gagner de l’argent en se faisant passer pour une fille de 17 ans étant la petite soeur de Miyu Suzuki (sa mère, en fait).
Il s’en suit la rencontre avec:
Tora, le fils de l’amant de sa mère qui est très collant ;
Setsu, le fils du patron de l’agence pour qui elle aura des sentiments étranges ;
Kyo, un mannequin, idole de toutes les jeunes filles, par qui elle sera subjuguée.

 

  

Orange Road – Les tribulations de MATSUMOTO Izumi – Tome 1 et 2

Alors que sa famille vient tout juste d’emménager en ville, Kyosuge, fait la connaissance de Madoka Ayuka, jeune fille assez taciturne et solitaire dont il tombe de suite amoureux. Bien que la partie ne semble pas gagné la belle se laisse petit a petit amadouée, sans pour autant dévoiler ses sentiments. La situation se complique quand sa meilleure amie, hikaru fait son apparition et s’amourache du nouveau venu, et quand Kyosuke fait usage de ses pouvoirs magiques hérités de sa défunte mère…

On connais tous (ou presque) l’animé Max et Compagnie qui passait pendant le club Dorothée et bien au départ c’est un manga.

Pour ma part, j’adore cette animé, plein d’humour, de magie, d’amour.

Quant au générique, je suis fan!

 

Air Gear d’ OH! Great- tome 11

Pour échapper à la gravité et transformer la ville en immense terrain de jeu, un nouveau sport a fait son apparition : l’Air Treck. Des rollers d’un nouveau genre sont nés. Ils intègrent un moteur de petite taille extrêmement puissant. Ikki n’a que faire de cette discipline, jusqu’au jour où les Skull Saders, des adeptes
d’Air Treck s’en mêlent. Pour les vaincre, il devra maîtriser l’Air Treck. Quatre soeurs seront des alliées aussi inattendues que puissantes.

Cette collection, je l’ai commencé à sa sortie c’est à dire fin 2006. Je l’aime beaucoup mais pendant plusieurs années, j’ai arrêté de m’acheter des livres et j’ai mis cette série de coté de profit d’autres comme One Piece.

Mais je compte bien rattraper mon retard, et j’en ai donc profité pour m’acheter le tome 11 qui ne coutait que 4€.

Les dessins sont superbes! Je recommande cette série à tous les amateurs de bon Shônen.

A savoir qu’il est fait par le même mangaka que Tenjou Tenge.

 

Le Nouvel Angyo Onshi -au dessin : YANG Kyung-Il et au scénario : YOUN In-Wan  – Tome 17

Suite à la mort de l’empereur, le royaume de Jushin se retrouve plongé dans le chaos. Le peuple, asservi par des bandes de pillards et des seigneurs cruels, doit alors courber l’échine… Un ancien Angyo Onshi, ces émissaires secrets qui parcouraient le royaume incognito, continue néanmoins à exercer sa fonction et châtie les âmes noires qui croisent son chemin. Son nom : Mun-Su. Ce dernier est accompagné d’un garde du corps un peu spécial, la sublime Chun-Hyang, véritable déesse guerrière avec une épée entre les mains. Cherchant avec malice à tourner les situations à son avantage, Mun-Su n’hésitera pas à utiliser, dès qu’il en aura l’occasion, la puissance de ses armes à feu et à invoquer, grâce à son médaillon surnaturel, le mahai, une armée de morts, si la situation l’exige. Une justice souvent expéditive mais redoutablement efficace…

Ceci est un manhwa, et non un manga, car celui ci vient de Corée. (Pas compliquée, la classification des mangas…)

Les illustrations sont magnifiques, l’histoire énorme. J’ai déjà lu ce tome mais impossible de le retrouver donc la Japan Expo m’a permis de terminer cette série qui est pour moi un des meilleurs seinen que j’ai lu jusqu’à présent.

Si vous souhaitez en savoir plus, Manga-News a publié un dossier ici.

Rose Hip Zero de Tôru FUJISAWA – Tome 2,3,4 et 5

Kidô est un ancien as des brigades d’interventions rapides des forces de police. Suite à la mort de sa jeune soeur dans un attentat lié à l’une de ses enquêtes, il a rejoint la brigade des mineurs. Mais quand son ancien patron, l’inspecteur Hata, vient lui annoncer qu’il a du nouveau sur le groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa soeur, Kidô revient à son ancien poste. Une surprise de taille l’attend, une nouvelle coéquipière qui est… une collégienne ! Il s’agit de Kasumi ASAKURA qui n’est autre que l’héroïne de Rose Hip Rose.

Quel bonheur de suivre à nouveau les aventures de cette jeune fi lle surdouée qui malgré ses 14 ans ne semble pas effrayée de devoir traquer les plus dangereux terroristes de son pays.

Suite de Rose Hip Rose, on retrouve notre « Ange non exterminateur » dans cette nouvelle série du Papa de GTO.

Je ne vous donnerai pas mon avis car je ne l’ai pas encore commencé mais bon, je ne me fais pas trop de soucis, il y a peu de chance qu’il en ressorte quelque chose de négatif.

 

Alice 19th de Yû WATASE – Tome 1 et 2

Alice est une jeune fille timide et terriblement renfermée. Elle est secrètement amoureuse de Kyo Wakamiya. Mais elle assiste avec tristesse à la déclaration d’amour de sa grande sœur, éprise du même garcon. Elle va croiser le chemin d’un étrange lapin blanc qui lui apprendra, qu’elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés…

 Une nouveauté dans ma bibliothèque. Il était là, à 1€, difficile de résiter!

Je connais déjà la mangaka grâce à Lui ou Rien donc je suis curieuse de savoir de quoi il va en retourner.

Et le dernier :

 

 

 

Girls Bravo de Kaneda MARIO – tome 1

Yukinari, un jrunr lycéen (petit pour son age), a la phobie des filles dont il est le souffre douleur! Dés que l’une d’elles s’approche, il souffre d’une poussée d’urticaire.
A la suite d’un choc, il se retrouve sur une planète inconnue, Seiren : une planète peuplée presque exclusivement … de femmes, qui visiblement, elles, n’ont pas peur des hommes! Il fait alors connaissance de Miharu, un jeune fille douce et bienveillante qui ne déclenche pas chez lui, de réactions allergiques… Peu de temps aprés, il repart sur Terre… sans comprendre la mésaventure, qu’il vient de vivre et découvre avec stupeur, la présence de Miharu à ses côtés. Il la présente à Kirie, son amie d’enfance et camarade de classe qui l’aidera à parfaire l’éducation de Miharu qui ne connait rien aux usages terriens… Une tache loin d’être reposante pour ce trio de choc qui va vite plonger dans de loufoques aventures, pleines de charme…

Encore une nouveauté pour moi. Je sens que je vais rigoler!

Côté manga, c’est tout et c’est déjà pas mal!

 Mais j’ai quand même réussi à m’acheter une BD mais pas n’importe laquelle!

NOOB – tome 3

Ça c’est la faute à Yukarie!! Me voilà accro à cette web série! Vous ne connaissez pas?! C’est Ici que ça se passe!

Et j’ai même pu me le faire dédicacer!!

 La suite des aventures des membres de la désastreuse guilde Noob et de leurs avatars dans le jeu vidéo en ligne Horizon 1.1. Ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour passer de niveaux en niveaux.

 

Je voulais un sac ou tee shirt mais je ne trouvai rien qui me plaisais et je suis tombée à 18h (heure de fermeture) sur ce sac trop mimi!! L’essayer c’est l’adopter!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ensuite, plein de posters déjà tous accrochés dans ma chambre! Il ne manque que celui de « Tout Sauf un Ange » mais ça ne saurait tarder.

