Voici quelques photos que j’ai prise lors de mon weekend à la Japan Expo 2012.

Pour ceux qui ne connaissent pas le « Cosplay », voici une petite définition :

Le Cosplay (コスプレ, kosupure), est un mot-valise composé des mots anglais « costume » et « playing ». Ça consiste à endosser le rôle d’un personnage de manga, de jeux vidéo, de film, … en imitant leurs costumes, coiffure, attitude. A savoir que les costumes, armes, bijoux et autres accessoires sont le plus souvent fait-main ce qui rend la chose encore plus belle à mes yeux. Car ce sont des heures de travail pour arriver à un résultat souvent parfait! On peut voir des cosplayeurs lors de conventions comme la Japan Expo mais aussi des convention pour des films tels que Star Wars. A savoir qu’il existe même un concours mondial, le World Cosplay Summit qui à lieu chaque année au Japon et où la France participe et où nous avons même gagné en 2007 grâce à un binôme français, Isabelle Jeudy et Damien Ratte dont voici une image :

Voici donc ceux que j’ai pu croiser et qui se sont laisser photographier. Je les en remercie.

Fairy Tail

The Mask

Gorille – Il devait avoir chaud la dessous!!

Bécassine

Stitch!!

Naruto et Sakura

Celui ci était de toute beauté!

Le Petit Chaperon Rouge

Joker

Wolverine

Ezra

Bambou

Iron Man

Et voila!! Alors ça vous a plu? Lequel avez vous préféré?

